Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Le 21 juillet à Bruxelles

Merci à Eléonore pour ce témoignage.


21h- Je suppliais littéralement mon père pour qu’il m’amène à une librairie, , qui ouvre cette nuit pour Harry Potter: je ne voulais pas etre la « dernière à avoir lu le livre! ». N’importe laquelle, du moment que j’aurais mon prècieux HP. Enfin, il a cédé, et je me suis précipitée sur l’ordinateur, pour voir quelles librairies ouvraient à 1h00 (12h00 à londres). En cherchant sur google, j’eux un pincement au coeur: où que je regarde, je voyais « départ de bruxelles pour Londres, Waterstone’s,Piccadily Circus, Harry Poytter ». J’aurais fait n’importe quoi (ou presque) pour pouvoir etre a Londres avec les autres!…
En meme temps j’ai vu que Waterstone’s à bruxelles ouvrait à 1h00 également. C’est donc la que j’irais. Une fois rassurée, j’ai été sur le site internet de la gazette pour voir ce que les reporters envoyés à londres disaient dans leurs compte-rendus.

22h00- Je m’affairais dans tous les sens, je cherchais mes vetements de sorcière. Une fois trouvés, tout était parfait: la cape, le chapeau, la baguette, les lunettes que j’avais dessinées en noir autour de mes yeux, et meme la cicatrice!!! J’étais morte d’impatience!!!

23h00- Vite, vite!! Je ne voulais pas perdre plus de temps. J’ai sauté dans la voiture, et direction Waterstone’s. A mon grand étonnement, il y avait déjà beaucoup de monde qui attendait l’ouverture des portes.Je suis vite entrée dans la file. La majorité des personnes présentes étaient des moldus, mais on pouvait discerner quelques sorciers dans la foule. J’ai meme vu Dobby, Hagrid, et quelques Griffindors!!

24h00- La tension était palpable, tout le monde était excité, se posait des questions….c’était super, mais en meme temps angoissant : qui va mourir? qui va vivre? que va-t-il arriver à Harry? Ron et Hermione vont-ils sortir ensemble? que de questions sans réponses… Mais je savais que les réponses étaient là, si proches, dans quelques minutes, quelques heures, je saurais tout… C’était étrange, vouloir quelque chose à tout prix et puis se sentir si près du but…
A un moment, je me suis meme surprise à souhaiter que quelque chose, quelqu’un, n’importe quoi, vienne arreter le temps, et me laisser me rendre compte de toute l’ampleur de la situation : depuis que j’ai 8 ans, je lis, relis, et lis encore les HP, j’ai attendu chaque sortie du livre avec impatiente, la tention montait, puis descendait, pour remonter à nouveau… et là, je saurais tout, c’est la dernière fois que je vais lire un Harry Potter sans savoir la suite. J’ai grandi avec Harry, il a toujours été là pour moi, dès que j’avais besoin de lui, que j’étais triste, je me replongeais dans son univers…
Evidemment, je vais relire encore une bonne vingtaine de fois chaque livre, evidemment, je connaitrais The Deathly Hallows par coeur, mais ce ne sera plus la meme chose….

Ma reverie fut soudainement interrompue par une moldue venant nous offrir quelques friandises en attendant l’ouverture des portes. Je la remerciais par un sourire. On se rapprochait du but, à présent, je sentais que l’heure était proche.

1h00-….et tout à coup, une moldue se mit a crier, accompagnée par toute la foule, se rendant compte de ce qui se passait : « TEN.. NINE.. EIGHT.. SEVEN.. SIX.. FIVE.. FOUR.. THREE.. TWO……….ONE!!!!!!!!!!!!!! »
Le vacarme fit s’envoler quelques pigeons, et des moldus qui passaient par là regardèrent la foule d’un air irrité, mais peu nous importait : les portes venaient de souvrir, les gens s’engouffraient à l’interieur, d’autres en ressortaient déjà avec leur exemplaire, sous les regards envieux de ceux qui étaient encore dans la file (moi comprise).

Heureusement pour moi, la file avancait vite. J’ai réussi à passer par la porte du magasin, et la…je les vis!! tout un tas de Harry Potter!!! je me précipitais, en pris un au hasard, courut vers les caisses et en ressortit, brandissant mon livre en signe de victoire! Ceux qui restaient dans la queue me regardaient d’un oeil noir, mais qui s’en préoccupait?!

2h30- J’AVAIS MON HARRY POTTER 7 !!!! Vite, vite, dans la voiture, et vite dans ma chambre, une longue nuit de lecture s’imposait…..

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS