Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biographies de Harry Potter / 7ème tome - Les Reliques de la Mort / Enfin un peu de concret sur le tome 7 (MAJ)

Enfin un peu de concret sur le tome 7 (MAJ)

J.K. Rowling passait aujourd’hui au Richard & Judy Show au Royaume-Uni. C’était la première fois qu’elle faisait une interview en direct, et elle n’a pas manqué de révéler des choses intéressantes. Voici les points clefs, relevés par SnitchSeeker :

 Le tome 7 n’est pas fini, mais elle a bien avancé.

 Le dernier chapitre du tome 7 [l’épilogue, écrit depuis de années] a un peu changé – deux personnages vont finalement mourir, alors qu’elle pensait à l’origine les faire survivre; un autre survivra alors qu’il devait mourir. Elle ajoute que ce sont des personnages importants, tués par les “méchants”.

 Jo a écrit l’épilogue en 1990 [l’année où elle a commencé à écrire HP].

 Elle dit qu’elle a adoré enseigner à des adolescents, et qu’elle a utilisé ses souvenirs d’enseignante et d’élève pour les aventures de Harry.

 Elle n’a jamais voulu tuer Harry avant le tome 7 [mais elle ne dit rien sur sa mort éventuelle dans le tome 7.

 Néanmoins, elle peut comprendre pourquoi certains auteurs décident de tuer leur personnage principal, pour éviter que qui que ce soit d’autre écrive une suite, comme Agatha Christie avec Poirot

 Pour autant, elle ne dit toujours pas si Harry va survivre.

 Il y a certains passages qu’elle regrette d’avoir écrit dans les tomes précédents – elle trouve qu’elle manque parfois de liberté à cause de ça.

 Pour les trois premiers tomes, elle reniait totalement sa célébrité.

 Ce qui l’étonne le plus, ce sont les références à Harry Potter “en passant”, par exemple quand un article sur Venus Williams à Wimbledon évoquait les Cognards.

 Elle dit qu’elle est riche, mais que beaucoup des chiffres qu’on entend sont faux.

 La célébrité soudaine ne l’a pas poussée à se replier sur elle-même.

 Jessica, sa fille, s’en sort bien, mais beaucoup de camarades de classe ont esssayé de lui faire dire le titre du prochain tome.

 Ce n’est pas la célébrité qui faisait qu’elle avait du mal à avoir une vie amoureuse, c’est le fait d’être une mère seule.

 Une fois de plus, elle dit qu’elle pense écrire une encyclopédie du monde Harry Potter, dont tous les bénéfices iraient à des organisations caritatives. Pas de tome 8.

 Elle a déjà écrit la moitié d’un autre livre pour enfants plus jeunes, une sorte de conte de fées. C’est un livre beaucoup plus court.

 Les fans préfèrent Ron à Harry; elle se souvient d’un sondage sur un site à ce sujet.

 Son épouvantard serait similaire à celui de Molly Weasley : ses enfants morts.

 Elle s’est inspirée d’une personne qu’elle connaît pour créer le personnage de Lockhart; à son avis, la personne en question ne se rend pas compte que ce n’était pas un compliment.

 Elle a inventé les règles du Quidditch en environ trente minutes, juste après une dispute avec son petit ami. Elle pense que c’est de là que lui est venue l’idée des Cognards.

MuggleNet a mis en ligne la vidéo de l’interview complète (30 minutes); vous pouvez la télécharger ICI.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS