Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biographies de Harry Potter / 6ème tome - Le Prince de sang-mêlé / Le voleur de HP6 condamné à de la prison ferme

Le voleur de HP6 condamné à de la prison ferme

En juin dernier, deux hommes avaient volé des exemplaires de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé avant sa publication en Angleterre, et avaient cherché à les vendre à des journaux anglais. Le procès de l’un d’entre eux se terminait hier.


Aaron Lambert, 20 ans, a reconnu avoir menacé un journalise du Sun avec un faux revolver en essayant de lui vendre deux exemplaires du tome 6. Il les avait volés du centre de distribution où il tavaillait comme garde de sécurité. Le journaliste avait par la suite déclaré qu’il cherchait à récupérer le livre pour le rendre à l’éditeur Bloomsbury.

Aaron Lambert avait ensuite tenté de faire chanter Bloomsbury, les menaçant de révéler le contenu du livre s’ils ne le payaient pas.

Selon son avocate, son comportement “immature et inepte” était provoqué par des stéroïdes qu’il consommait en grande quantité.

Le juge l’a condamné à quatre an et demi de prison ferme, ajoutant que “[Lambert] savait que les livres avaient une valeur considérable. Ce n’est que grâce aux bons services des journalistes et de la police que les fans de Harry Potter de tous âges ont pu lire le livre sans que leur plaisir soit pollué par une publication prématurée de l’intrigue”. (NdlR: l’allittération provient du texte original.)

Source: BBC.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS