Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biographies de Harry Potter / 6ème tome - Le Prince de sang-mêlé / L’identité de R.A.B. révélée? (révélations sur le tome 6)

L’identité de R.A.B. révélée? (révélations sur le tome 6)

Il y a trois jours, le Lexicon a publié une information selon laquelle « une source très crédible » aurait confirmé que le mystérieux R.A.B. est bel et bien Regulus Black, et aurait déclaré que le A correspondait au second prénom de Regulus, qui serait Arcturus. Le Lexicon ne précisait pas la source, mais laissait sous-entendre que ce n’était pas JKR elle-même.

Néanmoins, le Lexicon a toujours été connu pour sa fiabilité. JKR lui a décerné le prix du meilleur site de fan. D’autre part, il a été confirmé que le Lexicon n’avait pas été piraté. Les responsables du site ont donc bel et bien reçu la confirmation que R.A.B. est Regulus, ce dont beaucoup de fans se doutaient déjà. Mais visiblement, leur source ne voulait pas être nommée. La rédaction de la Gazette du Sorcier a préféré attendre une confirmation officielle avant de publier cette information, mais il est désormais clair qu’une telle confirmation ne viendra pas: le Lexicon a retiré l’information du site, sans explication aucune. Apparemment, JKR ne voulait rien confirmer pour le moment…

Une seule explication me semble acceptable (masi je serais heureux d’en entendre d’autres): nombre de traducteurs travaillent en ce moment-même sur le tome 6, et ont donc à traduire ces initiales. Mais comme les noms changent d’une langue à une autre, les traducteurs avaient besoin de connaître l’identité de RAB. Notamment, la personne chargée de la traduction vers l’hébreu a affirmé avoir reçu des informations à ce sujet de la part de JKR, mais ne pas avoir le droit de les divulguer. Nous savons également que le Lexicon a déjà correspondu avec les traducteurs espagnols.

Aussi, il me semble hautement probable qu’un traducteur a transmis au Lexicon ce qu’il savait, ce qui a donc été publié, et que JKR ou son agent a ensuite contaclé le Lexicon pour leur demander de retirer cette information qui devait demeurer secrète. De mon point de vue, cela confirme que R.A.B. est Regulus, même si JKR aimerait que nous nous en doutions sans en avoir la certitude.

Si R.A.B. est bel et bien Regulus, il se pourrait que le médaillon de Serpentard se trouve place Grimmaurd: Harry est tombé sur un médaillon en nettoyant la maison… Il se pourrait même que Mundungus ait volé le médaillon et l’ait revendu à un client peu honnête.

Parlez-en sur le forum!

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS