Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Amour, toutes les révélations !

Chers lecteurs, enfin de retour sur cette bonne vieille Gazette du Sorcier, quelle joie ! A quelques jours de la publication de ??Harry Potter et le Prince DE Sang-Mêlé » (je m’étais trompé en pensant qu’il mettrais un ?au’), il m’est impossible de vous cacher mon état de fébrilité et d’excitation…
Cependant, j’ai une assez mauvaise nouvelle, je vais être obligé de quelque peu bouclé ce dossier sur les amours à Poudlard. Je sais que beaucoup en attendait la seconde partie avec impatience mais je me suis retrouvé confronté à un manque cruel de matière pour le rédiger et je me suis peut-être aussi laisser aller à un peu de fainéantise… ce sont les vacances après tout ! Mais comme je vous ai promis une seconde partie, je vais donc m’y atteler en adoptant un nouveau concept.


Mais que les fans de ce genre d’article à sensations se rassurent, je compte bien écrire une nouvelle colonne après la parution du tome VI qui traitera des relations entre tous nos personnages, car il semblerait bien qu’il va y avoir du nouveau…
En effet, il y a quelques semaines de cela, lors du ‘‘BookExpo America », Arthur Levine, l’éditeur américain de Harry Potter, répondait à un journaliste qui s’interrogeait sur l’évolution de Harry dans le tome VI :
A la question, Est-ce que Harry aura une petite amie ? il répond : Il est définitivement en train de grandir dans tous les domaines, tout cela avant d’ajouter peu après : Dans celui-ci, il y a plus de romance en général, comble de la révélation, il se met à chantonner l’air d’une chanson américaine dont le titre français donne ‘‘Il y a de l’amour dans l’air »…
Je ne sais pas pour vous, mais tout cela me pousse à croire que ça fleure bon le début de grandes histoires d’amour… De celles qui scellent un amour éternel… Je m’épanche, je m’épanche, ça en deviendrait quasiment lamentable !

Si vous le voulez bien, revenons-en maintenant à nos moutons et intéressons nous aux amours probables (ou beaucoup plus improbables) qui pourraient bien secouer Poudlard ( je ne traiterais plus de celles de Harry), pour ce fait, j’ai décidé de consulter la grande liste de toutes les relations possibles et inimaginables tenue par Mugglenet dans sa rubrique ‘‘Madame Piedodu ». Alors maintenant, c’est parti !

Ron/Hermione : Je crois que j’ai déjà largement évoqué ce cas lors de mes précédents articles, tout le monde sait depuis longtemps que ces deux-là se tournent autour depuis le début, il ne serait donc pas étonnant de les voir finir ensemble… De plus, J.K. Rowling fait tout pour nous y faire croire en lâchant des petites phrases pas si anodines que cela lors de différentes interviews, cette chère Jo ne se lassera-t-elle donc jamais de jouer avec nos nerfs ? Cela constitue un délicieux suplice en tous les cas. Cependant, j’ai toujours le sentiment que Ron entretient des sentiments pour Hermione qui ne sont pas forcément réciproques…

Ron/Luna : Quel bonheur ce serait de les voir ensemble ! Imaginez un peu à quel point cela pourrait être drôle et donner lieu à des situations comiques ! Mais ne rêvons pas trop, cela m’étonnerait que Ron accepte de sortir avec Luna étant donné ses préjugés envers elle comme cela m’étonnerait que Luna s’intéresse à ce genre de choses… quoique, tous ces charmants ‘‘Ronald » dans le tome V n’étaient peut-être pas aussi innocents qu’ils pouvaient en avoir l’air.

Drago/Pansy : Il est horrible, elle est affreuse, ils passent leur temps à se moquer de tout le monde. L’expression ‘‘Qui se ressemblent s’assemblent » pourraient donc bien s’appliquer dans ce cas. Rajoutez à cela qu’ils fréquentent tous les deux la maison de Serpentard et que Drago avait invité Pansy au bal de Noël dans le quatrième volume, et vous obtiendrez tous les indices d’une relation prometteuse, on n’a pas fini d’entendre parler d’eux !

Drago/Ginny : Alors ici, tout repose sur de la pure spéculation… Un couple à la façon de Roméo et Juliette : deux familles qui se haïssent réunies par un amour entre leur deux enfants, un peu plus et je finis par verser ma larme ! Je le mets mais j’en doute franchement. Certains pourraient me conseiller de ne pas perdre de vue que Ginny a eu tendance à sortir avec beaucoup de garçons, je dis NON.

Ginny/Neville : Avouez qu’ils seraient mignons à voir tous les deux, maintenant que Neville commence à s’affirmer, pourquoi n’aurait-il pas une petite amie ? Si l’on prend en compte que ces deux-là s’entendent plutôt bien et que le tandem a fonctionné de façon efficace à la fin du V, toutes les hypothèses sont permises…

Hermione/Krum : je suis étonné qu’on en parle si peu, après tout personne ne sait si Hermione était allé le voir en Bulgarie durant son été et n’oubliez pas non plus qu’ils continuent apparemment à se donner de leurs nouvelles régulièrement. Krum avait fondu sur elle mais nous n’avons jamais vraiment su si cela avait été réciproque ou même s’il s’était réellement passé quelque chose.

Hermione/Neville : Hermione s’est toujours beaucoup occupé de Neville, il y a certaine fois où l’on a même l’impression qu’elle le materne mais n’entretiendrait-elle pas des sentiments à son égard ? Il se confie souvent à elle et lui avait même demandé d’aller avec lui au bal de Noël.

Collin/Luna : J’ai trouvé ça dans la liste et je me dis mais pourquoi pas ? Tous les deux sont de la même année et sont un peu ‘‘extrême » dans leur façon de se comporter, je ne sais que ça ne vaut rien, mais j’ai un bon feeling sur eux deux…

Drago/Parvati : Tous les deux un peu snobs, alors pourquoi pas ? Mais il me semble que Malefoy agace fortement Parvati.

Seamus/Lavender : Tous les deux à Gryffondor, tous les deux ont le même âge et tous les deux sont allés ensemble au bal de Noël, tant qu’on est dans les suppositions, voilà !

Ginny/Dean : C’est officiel, ils sont ensemble, mais leur histoire survivra-t-elle à l’été ? Telle est l’une des questions à laquelle nous trouverons une réponse dans ce sixième tome !

Charlie/Tonks : Aussi jeune et fougueux l’un que l’autre et travaillant tous les deux pour le compte de l’Ordre. Rebelles dans l’âme, de périlleuses missions pourrait-elles les rapprocher l’un de l’autre…

Dumbledore/Madame Pomfresh : On sait qu’il n’y a rien d’autre que les petits compliments de la nurse attitrée de Poudlard pour faire rougir Albus. Et puis toutes ces petites visites à l’improviste où le directeur en profite pour flirter dans les règles de l’art sont-elles le signe d’une relation secrète ? La question reste en suspend.

Rusard/Ombrage : Aussi tyrannique l’un que l’autre. Ombrage par ses méthodes révolutionnaires a mis Argus à ses pieds et avouez que ce couple aurait toutes les raisons de nous promettre le meilleur du pire, les élèves de Poudlard en tremble déjà…

Fudge/Ombrage : Je sens bien la sous-secrétaire d’état en pincer pour monsieur l’ex-ministre… Leur amour pour la discipline et le pouvoir et leur confiance l’un envers l’autre pourraient être le signe d’une relation entre ces deux membres pathétiques du Ministère. Rien à rajouter sur ce point. Mais en parlant de Fudge, saviez vous que dans un premier temps J-F. Ménard avait traduit son nom par Lafadaise… Et bien maintenant vous le savez !

Madame Maxime/Hagrid : Apparemment ensembles dans le tome V, leur avenir de couple semble demeurer un mystère, mais il y a fort à parier que nous reverrons cette chère Olympe très rapidement. Pendant que j’y suis dans les révélations : saviez-vous que Marianne James a été à deux doigts d’obtenir le rôle pour Madame Maxime ? Elle a échoué en dernière partie du casting, dommage…

Lupin/Tonks : Tous les deux aussi cool et sympa l’un que l’autre et travaillant pour l’Ordre alors pourquoi pas ?

Voldemort/Bellatrix : Voldemort sait-il aimer ? Si la réponse est positive alors il y a fort à parier que ses sentiments pour Bellatrix sont forts puisqu’il n’a pas hésité à venir lui prêter mai forte à la fin du tome V dans le Département des Mystères. Avouez que ce couple serait terrifiant, voir absolument diabolique !

J’arrête là pour le déballage, tout cela en devient absolument ridicule, je l’avoue… J’espère en tous les cas que cette seconde partie du dossier vous aura été suffisante (je sais, j’ai fait très court, trop court) et rappelez-vous, d’ici la fin de l’année, un article plus complet devrait arriver…

Voilà tout pour cet article, le dernier avant la parution du tome VI, et donc comme vous pouvez vous en douter, mes futurs articles vont y être totalement consacré ! Au programme : une colonne totalement dénuée de spoilers où je me contenterais seulement de vous donner mes impressions sur le livre sans en révéler le moindre détail, et puis un autre grand article qui s’annonce par contre PHENOMENAL, avec au programme, toutes les révélations sur le livre, mes impressions quant à son contenu et bien entendu les premières spéculations !
En attendant, bonnes vacances à vous toutes et à vous tous et bon ‘‘Half-Blood Prince » pour ceux qui auront la chance de le déguster dès le 16/07… A très vite (mon prochain article prévu dans la première quinzaine d’août) ! D’ici là, portez-vous bien….

Tom

P.S. :
J'attends toujours vos réactions, vos opinions et vos théories (ceux qui auront lu le VI en anglais, n'hésitez surtout pas à me faire part de vos premières spéculations, je les attends avec impatience) sur ma boîte e-mail : tomgds@caramail.com !
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS