Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Nouvelle carte de chocogrenouille officielle : Artemisia Lufkin

7 juillet 2019

Universal et le Studio Tour sont les seuls à vendre les cartes de chocogrenouilles collector au format pentagonal emblématique depuis plusieurs années, et leur collection s’agrandit environs tous les six mois d’une nouvelle carte.

PNG - 1 Mo

C’est aujourd’hui Artemisia Lufkin qui rejoint les sorciers et sorcières célèbres sur lesquel.le.s peuvent tomber les fans lors de leurs achats de confiseries dans les boutiques officielles.

Ce nom ne vous dit rien ? Lufkin a fait son apparition dans un texte de Pottermore listant tous les Ministres de la Magie depuis la création de l’institution en 1707. Onzième ministre en titre et première sorcière à porter ce titre, elle gouverne le Royaume-Uni magique de 1798 à 1811, crée le Département de la Coopération Magique Internationale et parvint à faire organiser la Coupe du Monde de Quidditch dans le pays.

Le choix de ce personnage est intéressant, puisqu’il ramène un tout petit peu de parité dans la collection, qui compte à ce jour 8 sorciers (Albus Dumbledore, Godric Gryffondor, Salazar Serpentard, Gilderoy Lockhart, Hengis de Woodcroft, Bertie Crochue, Garrick Ollivander, Devlin Corneblanche) pour seulement 3 sorcières (Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle, Jocunda Sykes).

JPEG - 210.2 ko

La carte serait déjà disponible chez Honeydukes à Universal, bien qu’aucune annonce officielle n’a été diffusée, et sur la boutique en ligne du Studio Tour, pour ceux qui souhaitent s’assurer de compléter le collection (8,95£, soit 9,98€).

Retrouvez toutes les cartes de chocogrenouilles commercialisées dans notre article récapitulatif ICI.

Merci Mugglenet.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :