Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les Starkids fêtent leurs 10 ans !

28 avril 2019

JPEG - 42.8 ko

Comme on le suspectait il y a quelques mois, les membres de la compagnie StarKid ont réservé leur train pour un retour spécial à Poudlard !

Déjà dix ans qu’un petit groupe d’élèves de l’Université du Michigan se sont réunis sur une petite scène de théâtre pour proposer la comédie musicale parodique A Very Potter Musical. Pour célébrer ce « 10niversaire » les StarKids proposent pour la première fois la création de deux évènements en parallèle, un nouveau spectacle nommé Black Friday, ainsi qu’un concert du nom de Starkid Homecoming « rendant hommage » à leur toute première création.

Ils ont également proposé un live d’une dizaine d’heures le 9 avril dernier, jour de leur anniversaire, à revoir ci-dessous :

Peu d’informations ont été communiquées sur la programmation du concert si ce n’est le thème de reprise de leur premier spectacle et la présence des membres du cast originel. Ont pour le moment confirmé leur présence 35 comédiens, dont le cast de A Very Potter Musical au complet à l’exception de Sango Tajima (Lavande). On peut cependant s’attendre à un medley à l’image de celui proposé en 2015 lors des célébrations du centenaire

L’évènement aura lieu au Theatre at the Ace à Los Angeles le 25 juillet 2019. Ni les dates de mise en vente, anticipées ou non, ni les prix des billets n’ont été annoncés pour le moment ; il est cependant déjà possible de réserver un accès aux préventes en participant à la campagne Kickstarter de l’évènement, qui s’achèvera le 5 mai. Une captation du spectacle doit être réalisée et sera rendue publique sous la forme d’un DVD ou d’un film digital plus tard dans l’année, mais l’équipe prévoit de ne pas le poster sur Youtube, ce qui contribue au caractère exceptionnel de l’évènement. Aucun album live n’est prévu non plus pour le moment.

La répétition générale du concert aura lieu le jour-même de la répétition, en conséquent, les organisateurs annoncent comme peu probables les rencontres avec les comédiens. Elles seront cependant possibles pour leur spectacle Black Friday, comédie musicale horrifique de l’année, à l’affiche de laquelle on retrouve notamment Lauren Lopez, figure de l’inimitable Drago Malefoy de AVPM. Le pitch du spectacle propose de se plonger dans la ville d’Hatchefield aux Enfers le jour du Black Friday. Des personnages déjà présents dans The Guy who didn’t like Musicals (dont Tom Houston, Lex Foster et Becky Barnes) devront se battre contre de démoniaques commerçants pour "sauver l’humanité d’un être inter-dimensionnel avec un goût pour le chaos".

Il sera possible d’y assister au Hudson Theatre de Los Angeles du 31 octobre au 8 décembre 2019, mais également de visionner une captation du spectacle dès sa réalisation (début novembre donc) par l’achat de tickets digitaux. Cette version filmée sera par ailleurs postée sur la chaîne Youtube de la troupe "fin 2019/début 2020".

Outre l’accès aux préventes, la campagne Kickstarter donne également accès à divers goodies tels un Starkid Yearbook constitué de photos et de souvenirs des membres de la troupe, un calendrier Starkid, mais aussi (et surtout !) la possibilité d’être réparti à Pigfarts et une lettre d’acceptation dans l’école signée par Rumbleroar lui-même (récompense pour un don d’environ 42€). L’accès aux préventes est quand à elle la récompense minimale pour un don de 5$, soit environ 4€.

Rendez-vous à Poudlard, pour y retrouver sorcières, sorciers et créatures magiques !

JPEG - 41.4 ko

Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :