Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Produits dérivés / Une boutique Harry Potter ouvre dans la rue qui a inspiré le chemin de Traverse

Une boutique Harry Potter ouvre dans la rue qui a inspiré le chemin de Traverse

Se promener sur le chemin de Traverse et pouvoir y acheter des produits Harry Potter, ce n’était jusqu’à présent possible qu’à Orlando, Osaka et Los Angeles dans les parcs Universal accueillant un Monde Magique de Harry Potter. Depuis quelques jours, une expérience presque identique est proposée aux fans qui peuvent se rendre dans la ville de York, au Royaume-Uni.

En effet, un nouveau magasin vient d’ouvrir dans la petite rue moyenâgeuse qu’on appelle The Shambles et qui, selon certains, aurait servi d’inspiration au décor du chemin de Traverse pour les films ; ce lieux figure d’ailleurs déjà sur notre Pottercarte. Le propriétaire a flairé le bon coup puisque ce lieu hautement touristique en temps normal attire particulièrement les fans venus découvrir ce lieu qu’on leur présente comme la véritable rue des sorciers.

Le nom du magasin est également particulièrement intelligent : The Shop That Must Not Be Named (Le magasin dont on ne doit pas prononcer le nom). Cette allusion directe à la saga ne reprend pour autant aucun terme sous copyright et se moque gentiment du fait que mentionner le nom de “Harry Potter” dans l’intitulé d’une boutique pourrait attirer de gros ennuis.

york-harry-p9154.jpg
york-harry-p8df2.jpg
york-harry-pbba0.jpg
york-harry-p137d.jpg
york-harry-p8353.jpg
york-harry-pc3ff.jpg

Adam Rodway, déjà propriétaire d’un autre magasin de produits geeks à York voulait créer un espace dédié uniquement à la saga Harry Potter et n’avait jamais pu trouver un emplacement qui conviendrait à l’entreprise… jusqu’à présent ! On peut dire qu’il à maintenant mis la main sur le lieu idéal !

Les employés sont déjà débordés ; même un sans faute au quiz sur la saga qui leur a été soumis lors de l’entretien d’embauche ne les avait pas réellement préparé à ça !

Source Yorkmix.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS