Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Un peu de nouveauté dans le wrock français

10 février 2013

Nous vous avions déjà parlé, il y a quelques mois, de Basty Snitchnip, premier artiste de wizard rock français dont nous avions la connaissance depuis plusieurs années.

Basty a un album en préparation, dont on espère bientôt entendre des extraits et qui, selon ce qu’il nous a indiqué, devrait avoir des tendances plutôt rock. En attendant, il a sorti l’été dernier, à l’occasion de l’anniversaire de J.K. Rowling et de Harry Potter la chanson Dear Mr. Potter
et plus récemment, une reprise de Do The Hippogriff, qu’on retrouve dans la bande originale du quatrième film, interprétée par les Bizarr’Sisters lors du bal de Noël.

Do The Hippogriff - reprise des Bizarr’Sisters par Basty Snitchnip

Dear Mr. Potter - par Basty Snitchnip

Par ailleurs, le paysage du wizard rock français s’étoffe avec un nouveau groupe qui s’est présenté à nous : les Boba Sisters sont deux sœurs qui reprennent des tubes pop en y ajoutant des paroles so potterish. A l’heure actuelle, elles ont publié quatre reprises. La chanson They tell him a particulièrement retenu notre attention, avec des paroles qui mettent en parallèle Harry, Ron et Neville et les difficultés qu’ils doivent affronter. La dernière chanson, Until The Last Drop, sur une musique d’Axelle Red, a aussi du charme, faisant référence à Merope Gaunt, personnage intéressant et dont on parle finalement peu.

Les Boba Sisters se montrent actuellement très prolixes, publiant très régulièrement des chansons, n’hésitez donc pas à suivre les mises à jour de leur chaîne YouTube !

Last Potion Class - par Boba Sisters (Last Friday Night de Katy Perry)

Beauxbâtons Champions - par Boba Sisters (California Gurls de Katy Perry)

They Tell Him - par Boba Sisters (Elle me dit de Mika)

Until The Last Drop - par Boba Sisters (Rester femme d’Axelle Red)

S’il triomphe depuis déjà plusieurs années dans les pays anglo-saxons, le Wizard Rock a encore des difficultés à se lancer en France, notamment à cause de la peur de la critique.

Petite opinion au sujet du wizard rock : Le wizard rock n’est pas un concours de chant ou un moyen de percer dans le domaine musical. Il s’agit simplement d’évoquer son amour pour la saga Harry Potter en chanson, et éventuellement, de pouvoir faire preuve de créativité musicale sans se prendre trop au sérieux. En somme, c’est un moyen de conjuguer Harry Potter avec une autre passion, en l’occurrence celle de la musique.

Le but est avant tout d’inventer, de s’amuser, et de le faire avec punch et enthousiasme. Un artiste de wrock ne sera pas (et ne doit pas) être jugé comme le serait un chanteur professionnel. Il ne faut pas s’arrêter à d’éventuelles faussetés ou à quelques difficultés avec l’anglais. (d’ailleurs, si vous voulez chanter en français, nous sommes certains que de nombreux fans seraient ravis !)

Donc si vous êtes inspirés, n’hésitez pas à vous lancer, et si vous êtes de l’autre côté des écouteurs, essayez de ne pas être trop sévères et de ne pas décourager ceux qui tentent leur chance. Comme dans toute activité de la pottersphère, l’important est de s’amuser entre fans, en partageant une passion commune et en passant de bons moments !

Ainsi, si certains d’entre vous font déjà du Wizard Rock ou si d’autres ont envie de se lancer dans l’aventure (ou même simplement de fredonner une chanson), n’hésitez pas à nous joindre en envoyant un Hibou à l’adresse suivante : redaction@gazette-du-sorcier.com, afin que nous puissions parler de vous. Faisons progresser le Wizard Rock français, aidons-le à s’étendre et, pourquoi pas, à conquérir le monde ?

Keep wrocking !!


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :