Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Troisième et dernière bande-annonce pour les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald !

25 septembre 2018

La rumeur circulait depuis plusieurs semaines, avant d’être officiellement confirmée par Warner Bros hier ; c’est aujourd’hui que sortait la troisième et dernière bande-annonce des Crimes de Grindelwald !

Vous pouvez la découvrir ci-dessous :

Ou en version sous-titrée ici :

Beaucoup de nouvelles images et de révélations ici ! Maledictus est bel et bien confirmée comme étant Nagini ; au fil du temps, sa malédiction empirera, et elle ne pourra plus reprendre une apparence humaine ! J.K. Rowling a d’ailleurs expliqué sur Twitter que les "Maledictus" sont exclusivement des femmes ; la malédiction se transmet de mère en fille. En revanche, les victimes ne se transforment pas toujours en serpent ; elles peuvent prendre l’apparence d’autres créatures.

On revoit également quelques plans de Poudlard, et une scène de quidditch, une nouvelle créature, le kappa, qui, une fois encore, ne ressemble en rien à la description du livre, Jamie Campbell Bower et Toby Regbo, qui interprétaient les jeunes Albus et Gellert dans Les reliques de la mort sont également de retour et on semble apercevoir une des visions de Grindelwald,...

Une analyse complète sortira sous peu !

La bande-annonce a été dévoilée en exclusivité hier, 24 septembre, lors d’un évènement spécial à New-York, réunissant des influenceurs et des journalistes avec plusieurs acteurs du casting (Alison Sudol, Katherine Waterston, Dan Fogler, Ezra Miller, Zoe Kravitz, Callum Turner et Claudia Kim) et J.K. Rowling elle-même.

JPEG - 140.3 ko

Le casting et l’auteur ont d’abord fait une apparition en direct lors du TODAY show, sur la chaîne américaine NBC. J.K. Rowling a fait une brève déclaration, indiquant notamment qu’elle travaillait actuellement sur 4 projets [1], et qu’elle avait "peur de mourir avant d’avoir pu tous les écrire" avant de préciser, au sujet des Crimes de Grindelwald, que le film est véritablement l’occasion de comprendre comment "Dumbledore est devenu Dumbledore".

Vous pouvez revoir son intervention ci-dessous :

Les fans et journalistes présents ont par la suite pu découvrir la bande-annonce, puis assister à une petite présentation consacrée aux baguettes des nouveaux personnages par l’accessoiriste des films, Pierre Bohana, et des nouveaux costumes par Colleen Atwood, qui a reçu rappelons-le, un Oscar pour son travail sur le premier film.

JPEG - 244.4 ko
JPEG - 282.6 ko

Ici, les costumes de Maledictus et Queenie. La broche en forme de phalène sur le costume de Queenie symbolise la métamorphose, et les changements qui attendent le personnage !

JPEG - 166.4 ko

Quant aux baguettes, celle de Flamel (4è en partant de la gauche) est sculptée en forme de corne, et de manière à avoir l’air vieille de plusieurs siècles.

Les posters officiels pour chaque personnage ont également été dévoilés, chacun accompagné d’une accroche spécifique :

JPEG - 158.5 ko
JPEG - 172.1 ko
JPEG - 194 ko
JPEG - 134.7 ko
JPEG - 158.3 ko
JPEG - 190.7 ko
JPEG - 147.9 ko
JPEG - 159 ko
JPEG - 161.6 ko
JPEG - 128.3 ko

Certaines accroches ouvrent de nombreuses théories, notamment concernant la prophétie liée à Leta, ou le destin de Queenie...

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !



[1Le prochain roman de Robert Galbraith, le troisième volet des Animaux fantastiques, un livre pour enfants et... ? Les Animaux fantastiques 4/ le sixième roman de Galbraith, ou tout autre chose ?


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :