Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Studio Tour, détails pour Sweets and Treats

22 juin 2015

Nous vous mentionnions récemment les futurs évènements du Studio Tour et notamment leur été spécial consacré aux friandises du monde magique : Sweets and Treats.

Du 20 Juillet au 6 Septembre, l’accent sera mis sur les délicieuses pâtisseries et les bonbons qu’on peut apercevoir à l’écran : leur fabrication pour les faux, leur préparation pour les vrais... car oui, certain des gâteaux étaient comestibles ! Par exemple, le gâteau phénix actuellement exposé au Studio pourrait être consommé (s’il n’avait pas été conservé pendant plus de 7 ans dans un entrepôt).

JPEG - 165 ko

D’autres aliments moins ragoûtants seront également présentés, telles que les limaces préparées pour que Rupert Grint puisse les recracher dans La Chambre des Secrets ou la branchiflore de La Coupe de Feu. Des accessoiristes, installés à un stand ressemblant à la cafétéria ambulante du Ministère de la Magie, démontreront comment assembler le gâteau à la violette de la tante Pétunia et mettront les visiteurs au défis de faire la différence entre vrais gâteau et accessoires.

En matière de décors, les tables de la Grande Salle seront couvertes de mets tandis que la Salle Commune de Gryffondor sera décorée comme pour célébrer la victoire de la coupe de Quidditch dans Le Prince de Sang-Mêlé. Les empilements de glaces et autres desserts glacés de Florian Fortarôme seront mis en exergue sur le Chemin de Traverse, où on ne manquera pas de vous mentionner un chiffre impressionnant : les 300 litres de silicone qui furent nécessaires à la fabrication des bonbons du magasin Weasley.

A ce propos, le travail de MinaLima, consistant de plus de 120 différents emballages pour autant de produits des frères Weasley et du magasin Honeydukes, aura droit à un espace étendu pour l’occasion, avec exposition de dessins préparatoires.

JPEG - 73.2 ko

Enfin, pour les plus gourmands d’entre nous, le café du Studio servira de la glace à la bièraubeurre, disponible pour la première fois hors du parc Universal d’Orlando !

Si, comme nous, tout ça vous donne faim, vous pouvez réserver vos tickets pour le Studio Tour sur le site officiel ICI.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :