Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Nouvelle webserie sur les maraudeurs "Lily Evans and the Eleventh Hour"

30 octobre 2016

JPEG - 127 ko

À l’approche d’Halloween, une nouvelle web-série Harry Potter fait son apparition sur la toile. Intitulée Lily Evans and the Eleventh Hour, elle est la première web-série à faire de Lily Evans son personnage principal et nous dépeint une période-clé de ses années à Poudlard.
On y découvre Lily alors en sixième année, très amie avec Alice Fawley (future Mrs Londubat) et Remus Lupin, et de plus en plus proche de James. La web-série traite également la question de la montée au pouvoir de Voldemort, la création de l’Ordre du Phénix, et des hésitations des personnages à le rejoindre.

La créatrice de la série, Amanda Taylor, qui incarne également Lily Evans, explique qu’il n’y a pas d’histoires officielles dans l’univers d’Harry Potter avec deux personnages principaux féminins, et qu’elle tenait donc avec ce projet à se concentrer sur des personnages féminins, à raconter leur histoire, en mettant notamment en avant l’amitié entre Alice et Lily.

Un angle inédit, une approche plutôt moderne (qui rappellera peut-être à certains The Lizzie Bennett Diaries), un décor qui évoque parfaitement Poudlard et une musique plus que convaincante devraient vous faire passer un bon moment. Cependant, on notera une qualité de son loin d’être optimal qui rend parfois difficile la compréhension de certaines lignes de dialogue.

La série comptera au total trois épisodes ; deux sont déjà disponibles et à découvrir en anglais ci-dessous, tandis que le troisième sortira aujourd’hui, 31 octobre 2016, pour Halloween. Le deuxième épisode gagne en dynamisme et en profondeur et présage une fin intéressante.

Merci Hypable


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :