Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

’Limite Limite Harry Potter’ débarque enfin en français !

2 juillet 2018

Les fans d’Harry Potter sont nombreux à réclamer une adaptation du jeu Cards Against Humanity (CAH) / Blanc Manger Coco / Limite Limite qui leur permettrait de se défouler avec leur saga préférée lors de soirées entre potterheads... et la Gazette a décidé de la leur offrir !

JPEG - 363.6 ko

Appelez ce jeu comme vous le voulez - “Cards Against Muggles”, “Blanc Manger Moldu” - nous l’avons baptisé “Le jeu dont on ne doit pas prononcer le nom (pour des raisons de copyright)”, fidèles à un accord passé avec la version anglaise (dont on vous parlait ICI) et nous vous proposons de le télécharger gratuitement ci-dessous !

Nous avons d’abord travaillé sur une traduction du jeu The Card Game That Can’t Be Named, pour contrer les nombreuses versions vendues illégalement sur internet, mais nous l’avons ensuite enrichie de nos propres ajouts.

Les règles

Distribuez 6 cartes blanches à chaque joueur. Un joueur pioche, au hasard, une carte noire avec un texte incomplet. Les autres joueurs proposent ensuite de compléter la phrase avec l’une des cartes blanches qu’ils ont en main.
Le premier joueur choisit la phrase complète qui lui plaît le plus, accorde un point au joueur qui lui a proposée, et le jeu se poursuit.

Les propositions sont bourrées d’humour noir, raciste, sexiste, osées... un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains, mais qui anime efficacement les soirées des plus grands !

Bonne partie !

Télécharger le jeu

JPEG - 1.4 Mo

Nous ne vendons pas ce jeu, conformément aux lois en matière de copyright. Cependant, si vous pensez que “vous l’auriez acheté” si nous le vendions, ou que vous voulez soutenir cette initiative de traduction, vous pouvez

faire un don sur notre page Tipeee

PDF - 575.5 ko
PDF - 421.5 ko
PDF - 128.8 ko
PDF - 132.3 ko
Cartes
blanches
Cartes
noires
Dos blancs
(facultatifs)
Dos Noirs
(facultatifs)

Merci à Cédric H., Christian A., Benjamin L. et Aurélie M., pour leur contribution au projet.

Copyright

Le Jeu dont on ne doit pas prononcer le nom (pour des raisons de copyright) est une adaptation du jeu Cards Against Humanity, disponible sous licence Creative Commons BY-NC-SA 2.0. Vous pouvez donc partager le jeu gratuitement mais vous ne pouvez le vendre en aucun cas. Les informations complète sur la licence sont disponibles ICI

Card Against Humanity is available under a Creative Commons BY-NC-SA 2.0 license. That means you can use, remix, and share the game for free, but you can’t sell it without our permission. Please do not steal our name or we will smash you.

« Harry Potter » et toutes les marques dérivées sont propriétés et copyright de Warner Bros et de J.K. Rowling.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :