Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les conférences de presse "Animaux Fantastiques" : l’avenir de la saga

24 novembre 2016

/ !\ CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS CONCERNANT LES ANIMAUX FANTASTIQUES et LES ANIMAUX FANTASTIQUES 2 / !\
Pour tout savoir sur l’après-film, parcourez nos dossiers : interviews sur le 1er film ; les questions en suspens ; les théories ; le livre-scénario ; les scènes coupées au montage

Depuis deux semaines, les conférences de presse et les interviews se sont multipliées, d’abord à Toronto et à New-York, puis à Londres, pour assurer la promotion de Les Animaux Fantastiques, qui est sorti la semaine dernière. Acteurs et équipes techniques ont révélé de nombreuses informations sur ce premier volet et ses suites.
Cet article est le deuxième de notre synthèse et se concentre sur la suite de la saga. Il contient de nombreux spoilers sur l’intrigue de ce premier volet. Vous pouvez retrouver notre premier article consacré spécifiquement au premier film ICI. Un troisième article viendra avec nos théories basées sur des éléments du premier film et de ce qu’on connait déjà dans l’univers de J.K. Rowling.

JPEG - 155.1 ko

- David Yates réalisera le second film, cependant, il n’est pas encore certain qu’il réalisera les cinq films de la saga, même s’il se dit prêt à le faire. The Hollywood Reporter avait originellement lancé la rumeur selon laquelle Yates resterait aux commandes pour les 4 volets à venir, avant de corriger son article dont le titre a été jugé trompeur.

- David Heyman a déclaré que le tournage du second volet devrait commencer en juillet 2017. Ils travaillent encore actuellement sur le script, et commencent à réfléchir à quelques décors et designs. Par ailleurs, s’il a été confirmé que le second film se déroulerait à Paris, ce n’est pas encore certain que l’on verra le Royaume-Uni dans ce volet ; il faudra peut-être attendre le suivant. Rien n’est fixé pour les films suivants, mais ils devraient être plutôt européo-centrés.

- Le réalisateur a également annoncé que Paris serait reconstruit en studio, à Leavesden, dès février prochain. Cependant, David Heyman et David Yates ont confié qu’ils aimeraient beaucoup tourner quelques scènes sur place.

- L’histoire du deuxième film devrait commencer à Paris, pendant le printemps/été 1928, soit environ un an et demi après les évènements du premier film.

- Interrogé par un collègue de BadTaste.it, David Heyman a également déclaré qu’on pourrait revoir Poudlard et que le fait que certains décors soient inclus dans le Studio Tour, comme la Grande Salle, ne devrait pas être un problème.

- Comme pour Harry Potter, les prochains films devraient garder Fantastic Beasts dans leur titre, et la deuxième partie changera. Dans la mesure où Fantastic Beasts and where to find them a été traduit en Les Animaux Fantastiques en français, on peut se demander comment ce choix de titre sera adapté ; si les différents volets seront simplement numérotés, ou si les sous-titres seront également traduits.

- La saga s’appelle Les Animaux Fantastiques, mais les créatures magiques seront un peu moins présentes dans le second volet, et l’intrigue de Grindelwald prend plus de place. Une créature magique originaire de Chine sera cependant visible dans le second film, et l’équipe travaille actuellement à amener quelques créatures supplémentaires. David Heyman a ajouté à ce sujet que les créatures ne sont pas seulement celles que l’on peut trouver dans la valise de Newt, mais aussi celle qui vit au fond de chacun de nous ; c’est particulièrement parlant pour le personnage de Credence.

JPEG - 201.2 ko

- Modesty n’est pas dans le second film, mais Credence sera présent (avec une nouvelle coupe de cheveux), et deviendra un personnage central, au même titre que Grindelwald, alors que Newt sera un peu plus en retrait. Une scène coupée du premier film montrait d’ailleurs Credence embarquer dans un bateau, comme Newt. [1]

- Graves non plus ne devrait pas revenir, selon David Heyman.

- Dumbledore, qui sera présent dans le second volet, aura plusieurs scènes avec Newt. Ils réfléchissent actuellement à l’acteur qui pourrait l’incarner ; le nom de Jared Harris, fils de Richard Harris (interprète d’Albus Dumbledore dans les deux premiers volets de Harry Potter), a été évoqué par David Yates et David Heyman.

- Lorsque l’on a demandé à J.K Rowling si la saga montrerait la relation entre Grindelwald et Dumbledore lorsqu’ils étaient jeunes, l’auteur n’a pas souhaité rentrer dans les détails mais a assuré que l’on en saurait plus sur la jeunesse de Dumbledore, et qu’on aurait l’occasion de découvrir le jeune homme troublé qu’il a été.
Par ailleurs, l’auteur a confirmé que les cinq films de la saga couvriraient dix-neuf années d’histoire, et s’achèverait en 1945 avec la bataille finale entre Dumbledore et Grindelwald.

- Un autre personnage sur lequel nous en apprendront plus est Leta Lestrange, amour d’enfance de Newt. Il a été confirmé par David Yates “Newt est toujours profondément amoureux de Leta, elle a une certaine emprise sur lui”. Ceci promet donc une sorte de triangle amoureux avec Tina. Il a ajouté que “Leta est assez compliquée, un peu instable psychologiquement et confuse... c’est une figure tragique, par certains aspects”.

- Pour rappel, Eddie Redmayne (Newt), Alison Sudol (Queenie), Katherine Waterstone (Tina), Dan Fogler (Jacob), Ezra Miller (Credence), Zoe Kravitz (Leta Lestrange) et Johnny Depp (Grindelwald) sont déjà confirmés au casting du deuxième volet.

- Du côté de l’équipe technique, le compositeur James Newton Howard et le décorateur Stuart Craig seront à nouveau à la baguette.

Vous pouvez retrouver ci-dessous l’intégralité de la conférence de presse de New-York :

Sources : Mugglenet 1 2 3 4 ; SnitchSeeker 1 2 3 4 ; The Leaky Cauldron ; Bustle



[1Rendez-vous dans cet article pour découvrir les scènes coupées du premier film déjà connues.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :