Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Le Quidditch à travers les âges sur grand écran à l’été 2012 [Poisson d’avril]

1er avril 2010

Cet article était - bien entendu ! - un poisson d’avril.

Warner Bros. a annoncé ce matin des projets pour continuer la saga Harry Potter au-delà de la sortie de Harry Potter et les Reliques de la Mort, en commençant par une adaptation du livre le Quidditch à travers les âges.

Rappelons qu’à l’origine, le Quidditch à travers les âges est un ouvrage lu par Harry dans le premier tome de ses aventures. En 2001, J.K. Rowling avait rédigé ce livre, ainsi qu’un autre livre de cours, les Animaux fantastiques ; tous les bénéfices des ventes en sont reversés à l’organisation caritative Comic Relief. Plus de 20 millions d’euros ont ainsi été récoltés. (Pour plus de détails, voir la fiche technique.)

Ce livre est une sorte d’encyclopédie du Quidditch : il raconte notamment l’histoire du sport, décrit les principales équipes modernes et énumère les règles et quelques uns des 700 fautes qui existent.

Dans deux ans, une adaptations cinématographique de ce "petit livre de cours" sortira sur grand écran.

Le producteur David Heyman a expliqué : "après dix années passées à tourner les films Harry Potter, nous étions nombreux à ne pas avoir le cœur à nous arrêter. Nous avons donc choisi de poursuivre l’aventure encore plus loin en adaptant ce petit chef d’œuvre écrit par J.K. Rowling et qui complètera à merveille les huit autres films."

David Heyman a confirmé qu’il serait le producteur de ce nouveau film. On sait également que le directeur artistique Stuart Craig et la costumière Jany Temime seront de retour. Certains des acteurs seront également présents, mais on ne sait pas encore lesquels.

Selon Heyman, une adaptation des Animaux fantastiques est également prévue, et peut-être aussi des Contes de Beedle le Barde. La décision de commencer par le Quidditch a été prise afin de permettre à certains jeunes acteurs participer avant qu’ils ne vieillissent trop, ce qui veut sans doute dire qu’on a une chance de revoir Daniel Radcliffe, mais peut-être aussi les autres acteurs dont les personnages jouent au Quidditch (Ron, Fred et George, Ginny, Drago...). On verra également des images d’archives reprises des films précédents.

Le film se présentera sous forme de pseudo-documentaire sur le Quidditch, ce qui devrait permettre d’incorporer les différents aspects du livre.

Alan Horn, le directeur général de Warner Bros. Pictures a déclaré dans un communiqué séparé que "Warner Bros. est ravi de pouvoir poursuivre l’aventure Harry Potter avec ce nouvel opus, dont nous espérons qu’il continuera à rassembler des millions de fans". J.K. Rowling n’a pas encore réagi, mais son accord aura forcément été nécessaire pour faire ce film.

Commentaires


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :