Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Le 21 juillet en Australie

22 juillet 2007

Merci beaucoup à Gogotte pour ce témoignage !

Sortie d’Harry Potter en Australie : petit compte-rendu

Avec le décalage horaire, la sortie du très attendu HP7 était prévue Samedi 21 juillet, à 9h01 du matin, heure locale.

8h30 : j’ai étrangement bien dormi cette nuit alors que quelques minutes seulement me sépare de la sortie d’HP7. Pas de cauchemar cette fois ou une vendeuse ressemblant à Dolorès Ombrage me regarde avec ses yeux globuleux et son air pompeux : ‘Hum Hum, désolé mais ce livre vient d’être interdit à la vente suite au décret numéro 313 du ministère. C’est un tissu de mensonge et blasphématoire, ce livre est interdit.

Heureusement, ce n’est qu’un rêve. J’ai pré-commandé le livre depuis des semaines et je ne devrais donc pas avoir de mauvaise surprise.

9h30 : je suis en retard, le livre est déjà disponible et je ne suis pas encore au magasin. Les rues de la ville sont étrangement désertes.

JPEG - 32.6 ko

Il fait frais (c’est l’hiver ici) mais le ciel est bleu et le soleil brille. Une belle journée s’annonce, journée à s’asseoir dans un parc et lire, lire, lire.

10h : Et la c’est le choc. Au moins 150 à 200 personnes font la queue pour récupérer le livre. Une majorite de moldus meme si je reconnais quelques sorciers. C’est de la pure folie. La queue va jusqu’au fond du magasin et serpente même à la manière de Nagini entre les rangées de livres, ce qui la rend interminable. Quel cauchemar, moi qui croyais récupérer le livre en 10 minutes, j’en ai pour des heures…

JPEG - 46.6 ko
JPEG - 45.8 ko

12h30 : Mon ventre gargouille de plus en plus et il y a encore une vingtaine de personnes devant moi. Tout le monde parle du livre, de ce qui peut s’y passer mais heureusement personne ne fait de mauvaises blagues en annonçant la fin, comme pris de folie sous l’emprise d’un sort impardonnable.

13h : enfin je touche du doigt le précieux sésame. Je l’ai et j’ai la bonne surprise d’avoir un petit souvenir : une petite peluche d’Hedwige.

JPEG - 36.4 ko

Mais ma dernière surprise arrive, des dizaines de personnes sont assises par terre ou sur des chaises dans le centre commercial, et lisent, lisent. C’est vraiment incroyable, Tellement pressé de savoir ce qu’il se passe que personne n’est rentré. Tout le monde est resté sur place et commence à lire, trop impatient de savoir.

Allez, il faut que je me trouve une petite place pour commencer…..

Chapitre 1 : ……….. Et c’est parti


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :