Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

La première bande-annonce des Animaux fantastiques 2 est là !

13 mars 2018

Après une première rumeur le mois dernier, puis une nouvelle “fuite” similaire ce 12 mars, suggérant la diffusion prochaine d’une bande-annonce pour “Les Animaux fantastiques 2 : les crimes de Grindelwald”, Warner Bros. avait confirmé à l’aide d’une vidéo que les premières minutes de pellicule tant attendues seraient bien diffusées ce 13 mars.

Cette véritable bande-annonce pour la bande-annonce donne le ton de la campagne, avec le hashtag #WandsReady et une identité visuelle qui rappelle le futur jeu Wizards Unite, en plus de présenter une véritable révolution pour “Le Monde Magique de J.K. Rowling.

JPEG - 114.1 ko

Toujours est-il que la vidéo tant attendue est arrivée ! Warner Bros. vient de dévoiler 1 minute 50 de vidéo, pour nous plonger dans le prochain film, qui sortira le 14 novembre prochain, accompagnée d’une première affiche officielle.

Les images inédites diffusées lors de Célébrations Harry Potter à Orlando ne figurent pas dans la bande-annonce.

Comme attendu, Poudlard fait son grand retour et le cirque Arcanus du premier film est confirmé comme étant celui présent dans les rues de Paris. On découvre un Credence qui maîtrise beaucoup mieux ses pouvoirs, Newt et Jacob qui s’apprêtent à refaire équipe et Dumbledore qui refuse d’affronter Grindelwald, préférant laisser cette mission à Newt. On reconnaît également les effets du Déluminateur, un des objets qu’on retrouvera dans son bureau de directeur dans la salle de défense contre les forces du mal, et un mystérieux arbre généalogique dans ce qui ressemble à des égouts...

La grande “absente” de la bande-annonce, c’est Queenie qu’on voit à peine par comparaison avec Tina. En revanche, les créatures fantastiques qui étaient absentes de la première bande-annonce du premier film sont bien présentes, avec quelques nouveaux venus (kelpy, une sorte de chouette, un caribou magique...) mais aussi le retour des sombrals, de Pickett et des Veaudelunes.

Newt et Theseus se battent côte à côte ; Grindelwald a (brièvement) une allure plus ressemblante à celle des films Harry Potter lors de son évasion du MACUSA... mais, surtout, le ministère de la magie français apparaît pour la première fois avec une architecture rappelant le Grand Palais [1].

Une analyse plus détaillée sera publiée dans les jours à venir.

La promotion est donc officiellement lancée, et les fans japonais seront les premiers à en profiter avec un événement spécial organisé dès le 22 mars prochain ! Peut-être aurons-nous déjà droit à de nouvelles images à cette date ?



[1Et plusieurs fautes dans les inscriptions qui parcourent ses parois


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :