Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

La plus grande zone Harry Potter dans un festival français revient aux Geek Faeries !

30 mai 2017

Ce week-end, la ville de Selles-sur-Cher accueillera pour la quatrième année consécutive le festival des Geek Faeries. Depuis de nombreuses années, La Gazette du Sorcier y anime la MagikZone avec Obscurus Presse, où nous proposons de très nombreuses activités liées à Harry Potter.

PNG - 443.2 ko

Cette année ne fera pas exception à la règle, puisque les visiteurs pourront assister à de nombreuses conférences consacrées au monde magique  ; qu’il s’agisse de thématiques d’actualité, tels que les 20 ans de Harry Potter, la pièce Harry Potter et l’enfant maudit et la nouvelle saga Les Animaux fantastiques, où des sujets de réflexions sur différents aspects de la saga originale, comme l’économie ou la marginalité dans le monde magique, il y en a pour tous les goûts !

Les adeptes de jeux de société trouveront également leur bonheur, puisque la MagikZone propose une importante ludothèque entièrement dédiée à Harry Potter ; vous trouverez plusieurs jeux officiels, dont certains introuvables en France, des jeux re-thématisés Harry Potter, tels que les loups-garous de Thiercelieux, et même des jeux entièrement inventés par nos animateurs les plus fous !

Cette année sera également proposé pour la première fois un escape-game Harry Potter créé entièrement pour l’occasion !

Et c’est sans oublier l’inévitable cérémonie de la répartition, les quiz et duels, les ateliers de fanfictions et fanarts, les démonstrations et initiations au quidditch, du Wizard Rock en live et bien d’autres choses encore !

JPEG - 265.5 ko

Par ailleurs, le festival ne se limite pas à Harry Potter, loin de là, et accueille de nombreux invités venus de différents fandoms ; n’hésitez pas à consulter le programme complet ICI !

INFORMATIONS PRATIQUES

Où : Château de Selles-sur-Cher (Loire et Cher)
Quand : 2 au 4 juin.
Tarif : 9€/jour ; 8€ pour les nocturnes en prévente. Billetterie ICI.
Plus d’infos ICI.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :