Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

La folie du tome 7

14 juillet 2007

Harry Potter and the Deathly Hallows sortira dans une semaine. Quelques chiffres.

- À Fairbanks (Alaska), deux sœurs veulent à tout prix être les premières à lire le tome 7. Elles ont donc commencé à faire la queue il y a trois jours ; en tout, elles passeront onze jours dans la queue, selon Forbes. Chloe et Sidney Bostian (18 et 11 ans) voulaient surtout être sûres de l’avoir avant une autre de leurs amies.
- Selon un sondage de Waterstone’s (via Reuters), la principale chaîne de librairies au Royaume-Uni, 17% des fans commenceront le tome 7 par la dernière page, pour connaître la fin le plus tôt possible.
- Un tiers des lecteurs disent qu’ils le liront toute la nuit, et n’iront pas se coucher avant d’avoir fini.
- 90% des lecteurs britanniques pensent avoir plus de mal à dire au revoir à Harry Potter qu’à Tony Blair, qui a quitté ses fonctions de Premier Ministre le mois dernier. Le premier tome avait été publié un mois et demi après son arrivée au pouvoir ; le dernier tome sortira un mois après son départ.
- De nombreuses rumeurs prétendent que certaines librairies mettront le tome 7 en vente avant l’heure. Il y avait eu des fuites lors de la sortie des tomes 4, 5 et 6, mais pour l’instant, les règles de sécurité pour le tome 7 semblent avoir été respectées. Les responsables de Bloomsbury, l’éditeur britannique, sont persuadés qu’elles seront respectées jusqu’au bout.
- Amazon (tous pays confondus) en est à 1 962 694 précommandes du tome 7. Le cap des deux millions sera-t-il franchi ?
- Amazon.fr a établi un classement des 100 villes françaises qui ont le plus commandé Harry Potter 7 (rapporté au nombre d’habitants). En tête du podium, on trouve pour l’instant Biot (Alpes-Maritimes), Pibrac (Haute-Garonne) et Le Rheu (Ille-et-Villaine).


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :