Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

La Genèse d’une idée.

24 décembre 2007

"One apple a day keeps the doctor away" dit le proverbe. Cette année nous allons tester l’efficacité d’un chapitre quotidien de Harry Potter.

Nous sommes peu après la publication du 7e tome en français des aventures de Harry Potter. La fin de l’histoire est tombée et nous savons tous à présent que notre sorcier préféré est mort, mais vit encore (qui a parlé d’une contradiction ?).

C’est donc dans une ambiance de désœuvrement, où chacun se demande quelle sera sa prochaine lecture (bien que la Gazette s’efforce de combler vos attentes avec le Livre du Moment), que jaillit sur le forum une idée incongrue.

Aslenera, propose dans le Forum Général de la Gazette du Sorcier une relecture collective de la Saga Harry Potter : 199 chapitres au rythme de 1 par jour.

Dans le fil du sujet, tous sont motivés, certains proposent même de dessiner les scènes au fur et à mesure de l’avancement de notre lecture collective. Bonne chance à eux !

D’après les calculs effectués sur le forum, nous devrions en avoir jusqu’à la mi-juillet 2008. Voilà qui est assuré de nous occuper une bonne partie de l’année.

Comme à la Gazette du Sorcier, on est toujours à l’affût des bonnes idées, une petite section du site et du forum sont dédiés à cette initiative.

En vous souhaitant une bonne lecture !

PS :

az


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :