Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

L’exposition Harry Potter à la British Library : aperçus et programme !

7 septembre 2017

Le 20 octobre prochain ouvrira la grande exposition consacrée à Harry Potter à la British Library, à Londres, dans le cadre des 20 ans de la saga. Intitulée Harry Potter : A History of Magic, elle sera consacrée à la saga et à la magie à travers les âges. Il s’agira de la première exposition de la British Library dédiée à une série de livres unique par un auteur vivant.

Pottermore a récemment dévoilé le format que prendra l’exposition, qui a été imaginé par ses concepteurs comme "une bibliothèque dans la bibliothèque, magique et secrète".
Ainsi, la pièce consacrée à la botanique reprend la structure en bois d’une serre et plusieurs plantes en pot ; celle dédiée à l’astronomie est circulaire, et exposera un globe terrestre en son centre ; dans chaque pièce seront exposées plusieurs sculptures reprenant la thématique du lieu, qui auront l’air de flotter par magie.
Tout au long de l’exposition seront proposés des archives de la British Library, de l’éditeur Bloomsbury, mais aussi de J.K Rowling elle-même.

Quelques dessins conceptuels de l’exposition :

JPEG - 123.1 ko
JPEG - 134.9 ko
JPEG - 281.2 ko
JPEG - 180.8 ko

Mais ce n’est pas tout ! Dès le 20 octobre, de nombreux évènements ponctuels seront proposés aux visiteurs ; soirées "quiz", plusieurs ateliers et activités familiales, mais aussi des cours consacrés aux illustrations, à la magie médiévale et l’astrologie, la magie dans les manuscrits médiévaux et bien d’autres, ou encore des discussions avec Noma Dumezweni (Hermione dans Harry Potter and the Cursed Child, le conservateur de l’exposition, ou encore de nombreux universitaires !
Vous pouvez retrouver la liste complète des évènements ICI. La mise en vente des tickets pour ces évènements spéciaux aura lieu le 8 septembre à 12h heure française. Notez que la capacité d’accueil de certains évènements sera très limitée.

Pour rappel, deux livres-guides de l’exposition seront mis en vente dès l’ouverture de l’exposition. Plus d’informations ICI.

Enfin, si l’exposition s’achèvera le 28 février 2018 à Londres, il sera toujours possible de la découvrir après cette date ; l’exposition partira en effet pour New-York, où elle ouvrira en octobre 2018. Certaines archives de l’éditeur américain Scholastic s’ajouteront à la collection. Par ailleurs, l’éditeur américain publiera, le 20 octobre prochain, à l’occasion de l’inauguration londonienne, une édition américaine du livre Harry Potter : A Journey Through a History of Magic. Le second livre sortira, lui, chez Scholastic, une fois l’exposition arrivée de l’autre côté de l’Atlantique.

Une édition digitale de ces ouvrages sera disponible via Pottermore.

Achetez vos tickets ICI.
5£ à 16£ selon les âges/situations
La majorité des weekends sont déjà sold out !

Sources : Pottermore 1 Pottermore 2 & British Library


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :