Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

J.K Rowling prend la parole à propos du casting de Johnny Depp en Grindelwald : traduction intégrale (MàJ)

7 décembre 2017

Alors que David Yates s’exprimait récemment pour défendre le choix de Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald dans le second volet des Animaux fantastiques, et attisant encore davantage la colère des fans plutôt que de l’apaiser, c’est aujourd’hui J.K Rowling qui a pris la parole sur son site internet pour expliquer ses choix.
Voici une traduction de sa déclaration.

JPEG - 121.3 ko

"Quand Johnny Depp a été choisi pour incarner Grindelwald, j’ai pensé qu’il serait merveilleux dans ce rôle. Cependant, alors que l’on filmait son cameo pour le premier film, plusieurs articles parus dans la presse m’ont grandement préoccupée personnellement, ainsi que toutes les personnes impliquées dans la franchise.

Les fans d’Harry Potter ont soulevé des questions et des inquiétudes tout à fait légitimes à l’égard de notre choix de garder Johnny Depp dans ce rôle. Comme David Yates, réalisateur de longue date des films Harry Potter, l’a déjà dit, nous avons évidemment envisagé la possibilité de changer d’acteur. Je comprends que certains aient pu être surpris et fachés que nous ne l’ayons finalement pas fait.

L’immense communauté, incroyablement encourageante, qui s’est construite autour de Harry Potter, est une de mes plus grandes joies. À titre personnel, l’impossibilité de parler ouvertement aux fans à ce sujet a été à la fois difficile, frustrant, et parfois douloureux. Cependant, les accords qui ont été établis pour protéger la vie privée de deux personnes, qui ont exprimé la volonté de passer à autre chose, doivent être respectés. D’après ce que nous savons de cette situation, les producteurs et moi-même sommes non seulement à l’aise avec notre premier casting, mais aussi sincèrement heureux d’avoir Johnny Depp dans notre équipe pour jouer ce rôle.

J’ai adoré écrire les deux premiers scénarios, et j’ai hâte que les fans puissent découvrir Les Crimes de Grindelwald. J’accepte le fait que certains ne seront pas heureux de notre choix d’acteur pour le rôle-titre. Mais l’opinion publique ne doit pas avoir d’emprise sur la conscience individuelle ou la dicter. Que ce soit dans le monde fictif ou dans le monde réel, nous devons faire ce que nous pensons être juste."

La version originale peut être lue ICI.
Lorsqu’elle a relayé le lien sur Twitter, l’auteur l’a accompagné des mots “Je dis ce que je peux dire à ce sujet ici ; ce que certains fans liront comme un aveux d’impuissance de la part de l’auteur, qui n’est pas en mesure de s’exprimer entièrement librement.

JPEG - 743.9 ko

La semaine dernière, le réalisateur David Yates avait essuyé les critiques et attisé la colère de nombreux fans avec sa prise de parole maladroite, au point que Warner Bros. a maintenant publié un nouveau communiqué sur le sujet. Les propos du réalisateur étaient en effet très problématiques, puisqu’ils suggéraient qu’on ne pouvait pas croire une victime si d’autres personnes ne s’étaient pas également déclaré-e-s victimes ; une position qui en a fait bondir plus d’un, quel que soit leur avis sur le cas précis de Johnny Depp.

Dans cette nouvelle déclaration, rédigée par l’équipe de communication de Warner Bros. le réalisateur affirme : “Personne, parmi ceux qui travaillent sur Les Animaux fantastiques, ne se laisserait aveugler par le talent aux dépens d’autres considérations bien plus importantes. Nous sommes conscients de l’ampleur du problème soulevé et comprenons la magnitude des sentiments exprimés. Nous espérons et cherchons à ne heurter aucune des parties, mais nous restons fidèles à notre décision de maintenir Johnny dans les films.

Un porte-parole du studio a ajouté : “Nous sommes conscients des éléments qui ont fait surface lors du divorce de Johnny Depp et ne traitons pas un problème si complexe à la légère. Le sujet a été abordé par les personnes impliquées via une déclaration commune dans laquelle il est établi que ‘il n’y a jamais eu l’intention de faire du mal, physiquement ou émotionnellement’. En vertu de ces circonstances et des informations disponibles, l’équipe des films et nous-même maintenons notre décision de travailler avec Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald pour ce films et ceux à venir.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :