Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Cirque sorcier des Animaux Fantastiques 2 ; premiers indices potentiels

4 juillet 2017

De nombreux accessoires sont créés pour chaque film avant d’être écartés. C’est le cas de cette publicité pour un cirque imaginée pour le premier volet de la saga Les Animaux fantastiques par l’équipe graphique de MinaLima.

JPEG - 301.2 ko

Vendue sur la boutique des graphistes, cette affiche annonce que le Cirque Arcanus est présent à New-York pour ses dernières représentations avant de partir pour l’Europe.

Il pourrait s’agir d’un banal accessoire sans importance, mais les révélations d’hier quant aux nouveaux personnages pour Les Animaux fantastiques 2 lui donnent une nouvelle dimension potentielle : serait-ce le cirque sorcier qui apparaitra dans la suite des aventures de Newt ? La coïncidence d’un départ de New-York pour l’Europe, environ aux mêmes dates que le magizoologiste, met la puce à l’oreille.

PNG - 58.2 ko

Présentée comme un Freakshow, ce genre d’attraction de foire semble l’endroit rêvé pour se cacher lorsqu’on est un sorcier américain ou qu’on est propriétaire de créatures magiques illégales. Ne nous fions d’ailleurs pas à l’affiche qui présente comme un “homme amphibien” ce qui pourrait aisément être un kappa, démon des eaux japonais reconnu à son apparence proche du singe, à son corps couvert d’écailles et à ses mains palmées (ci-contre).

La fille serpent, annoncée comme attraction vedette, semble correspondre au rôle de Claudia Kim mais, tout comme le supposé “homme amphibien”, sa véritable nature pourrait-être tout autre...

Bien sûr, il ne s’agit là que de spéculations et les créations de l’équipe graphique ont souvent pour unique but de combler un vide sur une page ou une affiche en arrière-plan, mais, parfois, le hasard fait trop bien les choses.

Merci Hypable


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :