Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

"A Very Potter Senior Year" au LeakyCon

17 juillet 2012

La nouvelle supermegafoxyawesomehot a fait trembler le monde starkidien hier : A Very Potter 3D : A Very Potter Senior Year, nouvelle création de la troupe ayant déjà explosé sur internet grâce à A Very Potter Musical et A Very Potter Sequel, sera donné en représentation unique au prochain LeakyCon, qui aura lieu du 9 au 12 août à Chicago.

JPEG - 177.4 ko

Hier les Hufflepuff n’auront pas manqué de repérer, vers 17h, ce tweet de la Team Starkid :
"@LeakyCon 2012, @TeamStarKid will present "A Very Potter Senior Year" ! #AVPSYAtLeakyCon More at : Leakycon.com" (Au LeakyCon 2012, la TeamStarkid présentera "A Very Potter Senior Year" ! #AVPSYAuLeakyCon. Plus d’infos sur Leakycon.com)

Ceci suivi par quelques réactions des Starkids :
"FINALLY ! We can scream it from the mountain tops ! A Very Potter Senior Year is happening @LeakyCon !!! I can’t wait to see y’all there !!" (ENFIN ! On peut le crier sur les toits ! A Very Potter Senior Year arrive au LeakyCon !!!), de Devin Lytle, qui joue la ravissante Cho Chang dans les pièces, ou "BOOM ! BANG ! BAM !" de Jaime Lynn Beatty, marquante pour ses deux rôles de Ginny et Rita Skeeter.

PNG - 36.8 ko

L’an dernier, les Starkids avaient donné un concert, A Very Starkid Event, où ils interprétaient sur scène les morceaux des deux premières pièces (vous pouvez retrouver des vidéos ICI. Cette année, c’est une lecture inédite, unique et forcément totally awesome de leur troisième et très attendue pièce sur Harry Potter, qui va être offerte au participants du LeakyCon. Il s’agira non seulement d’un A Very Potter 3, mais même d’un A Very Potter 3D, sous-titré A Very Potter Senior Year (c’est à dire la dernière année de lycée aux États-Unis). Les détails sur cette représentation exceptionnelle, qui aura lieu le samedi à midi sont disponibles sur cette page du site du LeakyCon.

On y apprend que, tout comme les précédentes, la pièce a été écrite par Nick Lang, Matt Lang et Brian Holden. (Ils ne mentaient donc pas quand ils disaient qu’ils avaient déjà presque le scénario et qu’ils ne manquaient que de disponibilités au sein de la troupe !). Selon Brian Holden, la pièce traiterait des désillusions de ce pauvre Harry, s’interrogeant sur sa place dans le monde après la défaite de son ennemi, Voldemort.

Mais on y apprend aussi et surtout que c’est quasiment l’intégralité des membres de la Team Starkid, ayant participé à AVPM et AVPS, ou aux autres pièces (Me and my dick, Starship et Holy Musical B@man et websérie (Little White Lie) qui seront présents pour cette lecture. Le clou étant probablement la présence de Darren Criss, qui a réussi à se libérer le samedi pour venir honorer une fois de plus son rôle de Harry - la pièce n’aurait sans doute pas été la même sans lui. Les fans auront cependant anticipé l’absence de Bonnie Gruesen, qui endossait le rôle de Hermione, mais qui a quitté la troupe à la suite de mésententes avec les autres comédiens. Ceci n’a rien d’officiel, mais il est généralement admis sur le fandom qu’il y a de grandes chances pour que ce soit Meredith Stiepen qui reprenne le rôle.

La liste des acteurs présents est la suivante :

Julia Albain (Julia ne sera pas présente pour la représentation mais elle sera là le jeudi et le dimanche)

Chris Allen

Clark Baxtresser

Jaime Lyn Beatty

Tyler Brunsman (et ses dents)

Richard Campbell

Britney Coleman

Brant Cox

Darren Criss (Darren ne sera présent que le samedi - et c’est déjà pas mal !)

Denise Donovan

Corey Dorris

Elona Finlay

Arielle Goldman

Brian Holden

A.J. Holmes

Matt Lang

Nick Lang

Lauren Lopez

Corey Lubowich

Devin Lytle

Lily Marks

Alle-Faye Monka

Joe Moses

Jim Povolo

Joey Richter

Brian Rosenthal

Dylan Saunders (et sa voix)

Meredith Stepien

Sango Tajima

Joe Walker

(... et probablement quelques RedVines)

Au sujet de l’évènement, Brian Holden a expliqué : "Cette année, la Team Starkid a célébré le troisième anniversaire de la sortie de A Very Potter Musical. Au LeakyCon, nous allons célébrer trois ans d’implication dans ce fantastique fandom en présentant un des projets les plus demandés et qui ont amené le plus de rumeurs parmi nos fans. Au LeakyCon 2012 nous présenterons la première et unique représentation de A Verry Potter 3D : A Very Potte Senior Year, le troisième volet de notre séries de pièces parodiques Very Potter. Bien que le temps et nos disponibilités nous permettent de faire seulement une lecture sur scène, nous espérons que cela sera une représentation tout à fait unique pour la Team Starkid et aussi pour ses fans ! Nous voyons cela comme une sorte de rassemblement, et avec l’aide du LeakyCon, nous allons faire participer presque chacun des acteurs Starkid avec lesquels nous avons travaillé. Il est même possible que nous demandions à des fans de participer à la lecture, faisant de tout ceci une vraie célébration de tout ce qui s’est passé ces trois dernières années. Alors rejoignez-nous pour AVP3D:AVPSY, et voyez ce qui arrive quand Harry entre en dernière année à Poudlard, et se débat pour trouver sa place dans un monde qui n’a peut-être plus besoin de lui. Cela va être un évènement absolument unique, présenté dans une 3D hallucinante. On a hâte de vous voir là-bas !"

Comme le spectacle devrait être filmé, on peut penser légitimement que ce retour à Poudlard sera ensuite diffusé sur internet.

Même si la rédaction de la Gazette ne peut se rendre au LeakyCon (ce qu’elle déplorait déjà avant, mais alors maintenant, vous imaginez bien...), un compte-rendu vous sera proposé en août, par des fans enthousiastes et chanceuses, qui se rendent à la convention. Pour tout savoir sur les coulisses du show, rendez-vous dans quelques semaines, donc ! (Hugs & Butterfly kisses !)


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :