Anniversaire
Il nous arrive encore occasionnellement de publier des articles, brèves et éditos sur les anniversaires. Mais dans l’ensemble, nous préférons deux autres moyens :
pour les anniversaires des personnages, des acteurs et des membres de l’équipe des films, voir l’éphéméride, dans la colonne de droite. Juste là —>.
pour les anniversaires de l’équipe du site, voir sur le blog. Il y a même une catégorie Anniversaires.
Articles :
Chères sorcières, chers mages,
Il y a un an, D-Diggle fêtait ses 21 ans ; quatre jours plus tard, il annonçait qu’il s’effaçait pour passer à d’autres choses. Facile à dire...
Un an plus tard, c’est de nouveau son anniversaire - ces choses-là ont tendance à se répéter à intervalles réguliers - et force est de constater qu’il n’a pas été inactif. Chacun aura remarqué qu’en un an, la mise en page a été revue, les potterfictions refondues, le forum retravaillé en profondeur, le (...)
Chères sorcières, chers mages,
Encore un double anniversaire ! Aujourd’hui, les sorciers célèbrent l’anniversaire de Harry Potter, né le 31 juillet 1980, tandis que les Moldus fêtent celui de celle qui leur a fait découvrir l’univers des sorciers : J.K. Rowling, qui a aujourd’hui 42 ans.
Joyeux anniversaire à tous les deux !
La Rédaction
Chères Sorcières, Chers Mages,
Les premiers d’entre nous ont déjà terminé leur (première) lecture du Tome 7. Le Forum est donc de nouveau ouvert. Un espace d’aide à la traduction est disponible.
Nous vous rappelons néanmoins qu’il ne sera toléré aucune révélation sur le contenu du Tome 7 en dehors de "Tome 7 - l’intégralité", où vous pouvez vous exprimer en adhérant au groupe des lecteurs du Tome 7
Bientôt, quelques mises à jour sur la Gazette (actualité, photos, récit de voyage si vous (...)
Chères sorcières, chers mages,
Syde, co-fondateur de la Gazette du Sorcier, fête aujourd’hui ses 24 ans. Vingt-quatre années, dont sept consacrées corps et âme à votre journal préféré, à rapporter les actualités sorcières et moldues...
Pour fêter son anniversaire, nous vous proposons de découvrir une brève histoire de la Gazette, écrite par Purplemary.
Joyeux anniversaire !
La (...)
Chères Sorcières, Chers Mages,
Aujourd’hui est un jour qui peut sembler normal, avec un temps de saison qui vous rend maussade. Pourtant, sans que vous le sachiez il s’est passé de grandes choses ce jour-ci, voila 22 ans ! Nous avons en effet l’immense joie de célébrer l’anniversaire de Pruneau !
Et toujours...
Pendant une durée limitée, nous vous offrons la possibilité de commander un T-shirt Gazette du Sorcier avec notre logo, et personnalisé avec votre pseudonyme ou votre prénom. Ces (...)
Chères Sorcières, Chers Mages,
Voilà 25 ans, jour pour jour, que le jeune Harry Potter a survécu au terrible sort lancé par Lord Machin. Pour fêter cet événement, et Halloween en général, une trentaine de Gazetteurs se sont retrouvés ce week-end - un compte-rendu se trouve ci-dessous. Si vous n’en étiez pas, peut-être comptez-vous fêter Halloween ce soir ? La Gazette vous propose des recettes pour vivre cette fête comme il se doit. Et pour une fois, vous pouvez vous habiller normalement : (...)
Chères Sorcières, Chers Mages,
Lna, notre directrice artistique, fête aujourd’hui ses 21 ans. Entre autres, Lna était envoyée spéciale de la Gazette en Irlande pour la Coupe du Monde de Quidditch ; elle s’est également distinguée par ses Aventures de Martin Miggs, Le Moldu fou et, plus récemment, par l’éphéméride qui orne désormais la page d’accueil de la Gazette. Son investissement inépuisable dans tous les projets de la Gazette a donné un nouveau souffle à notre site.
Joyeux anniversaire (...)
Chères Sorcières, Chers Mages,
En ce 4 octobre, Minerva McGonagall fête son anniversaire. Mais plutôt que de l’annoncer par une brève, la Gazette vous propose dorénavant une éphéméride (en bas à gauche), qui permettra aux sorciers de retrouver les anniversaires des membres de notre communauté, et aux Moldus de découvrir les anniversaires de ceux qui ont fait les "films" (vous savez, ces images qui défilent...)
Cette nouvelle production de Lna vous accompagnera au fil des saisons et des (...)
Chères Sorcières, Chers Sorciers,
Il est peu de mages qui méritent autant notre admiration que D-Diggle. Membre de l’Ordre du Phénix lors des deux guerres contre Vous-Savez-Qui, il a consacré ces six dernières années à faire de la Gazette le site qu’elle est. Son enthousiasme, sa vivacité d’esprit, son inventivité et ses talents variés ont permis à la Gazette de se développer tant sur le contenu et le technique que sur l’aspect humain.
Dans sa jeunesse, D-Diggle aimait lancer des étoiles (...)
Chères sorcières, Chers mages,
Ce n’est pas un hasard si la phase finale de quidditch débute en ce 31 Juillet. En effet, il s’agit de l’anniversaire de Harry Potter qui a vu le jour voila 26 ans.
Par une coincidence dont le hasard est friand, c’est aussi l’anniversaire de sa biographe moldue J.K. Rowling.
Chères Sorcières, Chers Mages,
Syde, l’un des deux fondateurs de la Gazette du Sorcier, fête aujourd’hui ses 23 ans. Syde est l’âme patiente et généreuse qui répond à tous les mails envoyés à la rédaction ; récemment, il a également pris la tête du groupe des correcteurs de potterfictions, entamant ainsi un travail de longue haleine, mais qui commence déjà à porter ses fruits.
Syde est celui qui a su reconnaître le talent de la jeune pigiste Rita Skeeter, et il a été son mentor jusqu’à ce (...)
Et qu’il vaut mieux oublier... Pourtant, nous ne pouvons pas passer à coté, car il s’agit de la date de naissance de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Né le 31 décembre 1927, il a fêté ses 78 ans il y’a quelques jours.
Pour fêter dignement l’anniversaire de ce presque octogénaire, je pense qu’il est préférable avant tout de vous remémorer ces quelques dates :
1927 : Naissance de Tom Elvis Jedusor à Londres, sa mère meurt suite à l’accouchement. Sa mère n’était autre que Merope (...)
Edito- 31 juillet 2004
Est-il nécessaire de rappeler quel jour nous sommes ?
31 juillet 2004 parle tout seul.
Anniversaire triple aujourd’hui qui mérite d’être souhaité !
Il y a 24 ans exactement naissaient Harry Potter et Neville Londubat.
Il y a 39 ans, naissait une autre personne dont la vie allait être étroitement mélée à celle du Survivant, sa biographe, J.K.Rowling.
Bon anniversaire !!!
La Rédaction
ci-joint : Nos voeux les plus (...)
Brèves :
Mots-clef de la même catégorie :