Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Les grands articles de la Gazette / Concours / Méfaits Magiques 2021 – De nombreux cadeaux Harry Potter à gagner !

Méfaits Magiques 2021 – De nombreux cadeaux Harry Potter à gagner !

Warner Bros. France annonce le retour des Méfaits Magiques ! En avril, l’ensemble du Wizarding World de Harry Potter célèbre les farceurs et les créatures malicieuses avec un concours bon enfant.

Si les moldus ont pour tradition de se coller un poisson dans le dos le 1er avril, les fans de la saga sont invités à opter cette année pour des créatures magiques. Il suffit de vous rendre sur le site :

bit.ly/Mefaitsmagiques

Vous pourrez y télécharger 10 patrons à découper et personnaliser avant de piéger vos proches et vos amis. Vous aurez le choix entre ; Dobby, Croutard, Norbert, Hedwige, Buck, Touffu, un niffleur, un botruc, une licorne ou un lutin de Cornouailles. En partageant ensuite la photo de votre victime sur Instagram et/ou en la chargeant sur le site dédié, vous pourrez ensuite prendre part à un tirage au sort pour remporter un superbe cadeau.

Il est également possible d’opter pour un sticker virtuel sur Instagram.

Concours pour sorciers facétieux

Un tirage au sort sera effectué chaque jour, du 1er au 15 avril, parmi les images soumises sur le site des Méfaits Magiques. Un-e gagnant-e remportera alors un « Kit jeune fan Harry Potter » comprenant :

  • L’intégrale DVD de Harry Potter
  • Le tome de Harry Potter à l’école des sorciers, édition illustrée par Jim Kay (Gallimard Jeunesse)
  • kit de découverte de la collection de mini-médailles Harry Potter de La Monnaie de Paris
  • 1 lot de jouets : Mattel (Poupées Harry Potter et Cédric Diggory + jeu UNO) OU Rubbies (Robe de sorcier + accessoires Harry Potter) OU LEGO Harry Potter (Poudlard : le cours de métamorphose)
  • Des fournitures de bureau Maped

Il y a 15 kits à gagner sur toute la durée du concours. Avec une seule photo, vous participerez à l’ensemble des tirages au sort, sauf si vous avez déjà remporté le lot d’un précédent tirage.

D’autres animations sur les réseaux sociaux

Depuis quelques jours, un filtre Instagram en réalité augmentée a également été mis en ligne. Il permet de lancer deux sortilèges au choix… dont les effets se retourneront immanquablement contre vous ! D’un coup de parapluie-baguette de Hagrid, vous serez ainsi partiellement métamorphosés en cochon ou victime d’un sortilège de crache-limace. Ce dernier fait gonfler vos joues lorsque vous fermez la bouche et sortir une limace lorsque vous l’ouvrez. Un effet assez simple, plutôt amusant et réussi. Attention, tous les téléphones ne supportent pas bien l’effort nécessaire.

Pour réaliser ces mauvais sorts, il suffit de vous rendre sur l’onglet « Effets » de la page instagram @Wizardingworld ou de cliquer ICI.

Par communiqué

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS