Le Saule Cogné

Il y en a qui préfère compter avec Harry Potter, réviser leur géographie, d’autre encore préfère donner des noms d’oiseaux aux serveurs… bref, les occupations en lien avec Harry sont nombreuses… aujourd’hui, je me joins à eux :

En faisant mes devoirs avec Harry Potter !

L’évènement n’est pas nouveau, d’autres l’ont fait bien avant moi, mais dans mon cas, c’est bien la première fois. (Si, si, je vous l’assure… ce qui me vaudra sûrement un point en plus au test « à quel point êtes-vous fan ? »).

Pour reprendre ce qu’a dit Pruneau : « Au cas où vous ne le sauriez pas, je fais des études de mathématiques (désolé). Et au cas où vous ne le sauriez pas, j'aime Harry Potter (désolé aussi) ». Sauf que je ne fais pas des maths (houlala non, pas folle !), mais du dessin (ouffff !).

Pour revenir à ce devoir, il s’agit en fait d’un court dessin animé. Le sujet étant l’ondulation, nous devions faire un onduler un objet qui n’est pas censé onduler, avec une accroche en mouvement.

J’ai cogité un bon bout de temps avant de trouver une idée potable… voici le résultat : (ça été un peu la galère d'ailleurs pour les racines)

C'est juste un petit dessin animé pour étudier les mouvements, on est encore aux balbutiements, avec les dessins réalisés un à un de manière traditionnelle (il y en a 35 je crois, donc 28 juste pour l'arbre, donc le cycle est répété 4 fois), c'est encore en noir et blanc, la couleur... il faudra attendre encore un bon bout de temps, ce n'est pas pour cette année, ni la prochaine. Si vous voulez en visualiser d'autres, allez sur mon blog.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.gazette-du-sorcier.com/blog/?trackback/44

Haut de page