Noms d'oiseaux

L'envol de Fumsek ou l'essoufflement d'Errol sont des expressions qu'il nous arrive d'utiliser et qui vous laissent perplexe. Voici une petite plongée dans le bestiaire de la Gazette.

La version électronique de la Gazette ayant eu une existence tumultueuse due à une nombre croissant (que dis-je ? exponentiel !) de lecteurs, il est arrivé un point où nous avons été obligé de séparer le forum du site principal : le serveur ne supportait plus la charge de travail.

Le cours de l'année 2004 a donc été ponctué de déménagements, certains associatifs nous demandant de partir après quelques jours. Le forum a aussi connu les grands plantages (dont le plus long se résume à une absence de 5 mois et la perte d'un an de messages).

Toujours est-il qu'avoir deux serveurs, lorsqu'on parle programmation informatique, ce n'est pas pratique. Notamment parce qu'utiliser le-serveur-du-site-principal ou le-serveur-du-forum pour les désigner alourdit considérablement les phrases.

Il fallait leur donner un nom. Un nom issu d'Harry Potter, bien entendu.

Et c'est Touffy qui a proposé Errol et Fumsek. À juste titre.

Errol, le hibou essoufflé pour le serveur du site principal qui, s'il tient beaucoup mieux aujourd'hui, nous a fait beaucoup de frayeurs par le passé.

Fumsek le phénix pour le serveur du forum qui renaît à chaque fois de ses cendres.

Tout ceci pour vous dire que si vous avez remarqué des perturbations sur Fumsek cet été, c'est normal. Fumsek va bientôt renaître...

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.gazette-du-sorcier.com/blog/?trackback/35

Haut de page