Merci à tous !

(Attention, ce billet est égocentrique.)

Je n'avais jamais reçu autant de messages pour mon anniversaire. Quelque part, c'est une bonne nouvelle pour la communauté Harry Potter : si vous êtes aussi nombreux à me l'avoir souhaité, c'est bien que la communauté de fans est toujours aussi forte, plusieurs mois après la sortie du dernier tome ! Et puis surtout, c'est une bonne nouvelle pour moi. Vos messages m'ont sincèrement fait très plaisir ; j'espère que vous me pardonnerez de répondre en groupe via le blog.

Avant tout, merci à D-Diggle pour son billet, pour avoir inclus mon anniversaire dans les Annonces Gazette, et pour tout le reste ; après ta 34ème remarque, j'ai même succombé et mis à jour mon blog. Merci à Balderdash, pour les pruneaux et les autres cadeaux, à Purplemary pour l'inondation de messages téléphoniques, et merci à tous ceux qui m'ont écrit, que ce soit en commentaires, sur le Hors-Sujet ou dans les forums privés. J'ai pensé faire la liste de tous ceux qui me l'ont souhaité et l'inclure dans ce billet, mais je me suis rendu compte que ça n'intéressait que moi.

Ce qui est génial, c'est que j'ai reçu des messages de gens que j'aime beaucoup, de gens que j'aimerais mieux connaître, mais aussi d'inconnus complets. J'ai reçu beaucoup de messages évoquant Ginny (dont le nom complet est "la belle et farouche Ginevra Molly Weasley"). Certains venaient de gens qui savent tout de moi, d'autres de gens dont j'aurais imaginé qu'ils ne savaient rien sur moi. Comme quoi, c'est le trait de ma personnalité qui a le plus transparu au fil des années. Je me vois bien dans 20 ans, recevant encore des fanarts sur Ginny. (Pour les mauvais en maths, je fêterai mes 43 ans le 30 mars 2028 ; si vous souhaitez m'envoyer des fanarts de Ginny ce jour-là, j'en serai ravi, mais je ne sais pas si ma femme aimera voir son autoportrait.)

Beaucoup d'entre vous en ont profité pour nous dire merci pour la Gazette. Sachez que ce genre de message nous fait toujours très plaisir ; c'est même en grande partie parce que nous recevons ces messages que nous aimons passer du temps à travailler sur la Gazette. Alors merci d'avoir dit merci !

Et comme j'oublie toujours les anniversaires, j'en profite pour vous souhaiter à tous de passer une excellente journée à votre prochain anniversaire, qui sera certainement entre aujourd'hui et dans un an.

Je vous aime tous !

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.gazette-du-sorcier.com/blog/?trackback/37

Haut de page