Bon Anniversaire Pruneau

Aujourd'hui, nous fêtons le 23e anniversaire de Pruneau. Anniversaire qu'il partage d'ailleurs avec Robbie Coltrane. Il est difficile de se figurer ce que représente Pruneau pour la Gazette. Pruneau aime les maths, alors faisons des maths.

Pruneau a 23 ans, dont à peu près 5 dans la Gazette, d'abord traducteur, puis rédacteur puis rédacteur en chef. C'est l'ascension version gazette (d'ailleurs, le 30 mars est la date d'inauguration du premier ascenseur - par Otis).

Pruneau, s'est inscrit au le forum le 17 mai 2003 (soit 2 mois après l'ouverture) et à écrit à lui tout seul 1,73% des messages du forum. (soit 3215 messages, mais il trouvera bien le moyen d'en écrire quelques autres d'ici là).

Pruneau, c'est aussi 349 articles (soit un peu plus de 39% des articles publiés sur la Gazette) et un nombre incalculable de brèves.

En fait, ce qui marque le plus, c'est sa conscience professionnelle : ce week-end, alors que son anniversaire ne dure que 23h (l'Europe passe à l'heure d'été), il va tout de même en passer une bonne partie au salon du doublage pour voir les doubleurs de Harry Potter. Il n'a pas hésité à franchir l'Atlantique pour y enregistrer un épisode de la RITM. Une étude s'étonne qu'on puisse passer 4 heures par jour avec Harry Potter, Pruneau, lui, ne comprend pas qu'on puisse y passer moins.

Pruneau, c'est un peu un iceberg : on n'en connaît que la partie émergée. Qui sait par exemple qu'il a réaliser un calendrier exhaustif des anniversaires des personnages, et humaines liés à Harry Potter ? Ou encore combien de livres Harry Potter a-t-il réellement ? Qui sait qu'il est presque aussi calé sur Friends que sur Harry Potter.

Bref, Pruneau, un être extraordinaire, toujours un peu difficile à cerner (non, il ne prénommera pas sa fille Ginny paraît-il !) : Bon anniversaire et bonne continuation au sein de la Gazette.

Pour transmettre vos voeux à Pruneau, n'hésitez pas à vous servir des commentaires un peu en dessous...

NB : Pruneau, au passage, 23 : c'est un peu moins que le double du nombre des billets publiés sur ton blog. Pense à tes lecteurs !

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.gazette-du-sorcier.com/blog/?trackback/34

Haut de page