Nous combattrons dans l'ombre

L'interview de J.K. Rowling publiée la semaine dernière était spéciale pour moi. Et pourtant, JKR n'y parle pas un instant de Ginny. C'était mon 300ème article sur la Gazette.

J'avais peur que mon 300ème article ne soit un édito sur un problème technique, ou autre réjouissance, mais heureusement, c'est mieux que ça. Pour l'occasion, je suis donc allé chercher mes premier, 100ème et 200ème articles.

  • Le premier date du 25 août 2004, je venais d'être nommé rédacteur. Une jolie façon de commencer : la porte du site de JKR venait de s'ouvrir, le premier extrait du tome 6 était révélé. Souvenirs d'excitation intense...
  • Le 100ème était le 24 août 2006, presque exactement deux ans plus tard. Un édito sur une soirée Sphère-Limpide, auquel D-Diggle avait ajouté un faire-part de renaissance du site de Cornedrue.
  • Le 200ème date du 15 juin 2007. Une fois encore, c'était pour une mise à jour du site de JKR, annonçant cette fois-ci sa tournée Outre-Atlantique - celle qui a mené à des révélations de taille.

Le rythme s'est accéléré : deux ans pour les 100 premiers, 10 mois pour les 100 suivants, 5 mois pour les 100 derniers : cela traduit le pic d'actualités Harry Potter. Je crains que le 400ème n'attende plus longtemps, mais j'espère que JKR continuera à mettre à jour son site au cours des années qui viennent, pour continuer cette tradition que je viens d'instaurer. À noter que ne comptent que les articles ; les brèves (les courtes informations affichées dans la colonne de droite) sont à part.

Si vous n'avez pas reconnu le titre, sachez que c'est une citation du film 300, que je n'ai pas vu. Trouver un titre convenable est souvent l'étape la plus difficile dans la rédaction d'un billet ou d'un article !

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.gazette-du-sorcier.com/blog/?trackback/24

Haut de page