Plastique et Silicium, 1920x1200 pixels, robuste et particulièrement adapté à la programmation web...

L'épisode 17 de la RITM vient de sortir, mais un mois s'est écoulé depuis le précédent. En effet, je reviens d'une petite absence. Ce n'étaient pas des vacances, ou un désir de voir autre chose que la GdS, tout simplement une panne d'ordinateur. Mais attention, la vraie panne, celle qui ne laisse aucun espoir à l'utilisateur averti. S'en est suivi une semaine de sevrage sec. Plus de Gazette, plus de RITM, plus de courriel. Bref, j'étais un Robinson électronique.

Mais quelque part, ce moment de solitude (eussai-je été un homme politique que j'aurais pu parler d'une traversée du désert) m'a permis d'approfondir ma connaissance du Tome 7. Ce qui ne veut pas dire que je l'ai relu. Non, c'est beaucoup plus intéressant que cela. C'était comme faire partie de cet univers. Je m'explique : me retrouvant sans ordinateur, j'ai perdu ce qui me reliait à la toile. Comme Harry a perdu ce qui caractérise un sorcier, à savoir sa baguette magique.

L'analogie avec la baguette magique n'est d'ailleurs pas anodine. Je pouvais par exemple me connecter via un quelconque ordinateur (salle informatique, emprunt à un colloc), mais comme pour les baguettes, un ordinateur ne réagit bien qu'avec son véritable propriétaire. Pas les mêmes logiciels (naviguer avec Internet Explorer, quele horreur !), ou pas de logiciels du tout (pas pratique quand tous les mot de passe sont cryptés dans ma sauvegarde de secours). Bref, j'étais d'une complète inutilité pour la Gazette, et j'ai même été frustré par le bug du forum de la semaine dernière : Impossible de le réparer sans les accès adéquats !

J'aurais pu, Harry avec Malefoy, acquérir la légitimité d'un ordinateur en vainquant son propriétaire, mais la nécessité ne se faisait pas sentir au point de braver les aurors de la ville.

Heureusement, tout ceci est fini, et me revoilà, comme en témoigne l'épisode 17 de la RITM, aujourd'hui disponible.

Plastique et Silicium, 1920x1200 pixels, robuste et particulièrement adapté à la programmation web, enfin, c'est ce que m'a assuré le fabriquant de baguette...

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.gazette-du-sorcier.com/blog/?trackback/25

Haut de page