Le concours : déjà 1000 joueurs

Il est 16h en ce neuvième jour du concours Electronic Arts et vous êtes désormais plus d'un millier à avoir tenté votre chance au moins une fois (car, n'oubliez pas, vous pouvez rejouer tous les jours et seul votre meilleur score sera conservé).

Nous sommes heureux que le concours rencontre un tel succès. Mona et Pruneau doivent être fiers : leurs questions mettent à rude épreuve les fans les plus érudits (le mot machiavélisme a été employé...) et encore, c'est un gros euphémisme ; mais sans décourager, semble-t-il, les lecteurs de la Gazette qui sont, évidemment, parmi les mieux informés (on n'est pas le journal le plus lu du monde magique pour rien).

Au passage, je veux encourager les joueurs : les 5 premiers n'ont pas amélioré leur score depuis trois jours. Pour des dizaines d'entre vous (non, je ne dirai pas qui), moins de dix points vous séparent d'une des 5 boîtes du jeu vidéo.

Mais au-delà de l'enjeu, beaucoup de lecteurs jouent surtout pour tester leur connaissance de l'univers. Lorsque le concours sera fini, les questions seront toujours là, encore plus nombreuses. Soyez assurés qu'elles ne prendront pas la poussière dans les archives de la Gazette...

Haut de page