Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Warner Bros annonce sa plateforme de streaming, sans mentionner Harry Potter

21 juillet 2019

Début juillet, Warner Media annonçait par communiqué le lancement de sa nouvelle plateforme de streaming, très attendue, pour concurrencer Netflix, Disney, Amazon Prime... Le principe n’est pas révolutionnaire, puisque HBO Max, c’est son nom, permettra simplement d’accéder aux contenus des nombreux médias de Time Warner (CNN, HBO, Cartoon Network, Warner Bros, New Line Cinema), mais les observateurs sont curieux de voir comment la plateforme tirera son épingle du jeu.

La nature des séries et films disponibles était également très attendue, car certaines licences ont été cédées, temporairement, à d’autres plateformes de diffusion. La bande-annonce du service a dévoilé un premier aperçu, confirmant la présence du film Les Crimes de Grindelwald et de la série Miracle Workers avec Daniel Radcliffe, entre autres.

Le communiqué de presse annonce de nombreuse productions exclusives (Dune, Gremlins), ainsi que la diffusion de séries qui ne seront accessible que sur cette plateforme (Friends, The Fresh Prince of Bel Air, Pretty Little Liars) mais aucune mention du Monde Magique ou de Harry Potter n’y figure.

JPEG - 71.7 ko

En effet, les droits de diffusions pour la saga Harry Potter et le premier film de la franchise Les Animaux fantastiques sont acquis à NBC Universal jusqu’en 2025 ; Warner Bros. ne voulait sans doute pas les mentionner, car ils ne peuvent pas se vanter de l’exclusivité. Ce qui ne les empêchera sans doute pas de proposer les films sur leur plateforme, en même temps que Netflix. C’est donc même une bonne nouvelle pour les fans, qui devraient bénéficier de plusieurs options pour visionner leur saga préférée.

Le seul contenu potentiellement exclusif, à l’heure actuel, serait une série inédite, mais Warner Bros. a écarté cette possibilité encore très récemment.

Merci Harry Latino


Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :