Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

WB confirme enfin que Yates dirigera OdP

20 janvier 2005

Nous vous annoncions déjà il y a un mois et demi que David Yates déclarait avoir été choisi pour réaliser le cinquième film de la saga. Le producteur David Heyman et le Président de la Production chez Warner Bros, Jeff Robinov, l’ont confirmé hier.

"Je suis très excité que ce soit David Yates qui dirige Harry Potter et l’Ordre du Phénix", a déclaré David Heyman. "Il est passionné par le monde Harry Potter, et c’est un grand réalisateur, qui remplit chaque image d’humanité et de compassion pour ses personnages."

"Nous avons eu la chance de travailler avec des réalisateurs très doués sur les quatre premiers films", a ajouté Robinov, "qui ont tous fait vivre ces histoirs d’une façon unique. Nous sommes heureux de pouvori poursuivre cette tradition avec David Yates sur Harry Potter et l’Ordre du Phénix.

David Yates, qui est connu Outre-Manche pour ses séries télévisées maintes fois primées, a de son côté accordé une interview à Film London :

Aves-vous été surpris qu’on vous propose de diriger le prochain film Harry Potter ?

J’étais vraiment très heureux, et très excité. Je rêve de faire un film de cette ampleur depuis que j’ai 14 ans.

Comment vous sentez-vous vis à vis de ce projet ?

J’ai vraiment envie de commencer, je suis en train de lire tous les livres, et je deviens un peu accro à ce monde qui est fantastique et merveilleux.

Toute l’Angleterre a été prise par la fièvre Harry Potter quand les livres ont été publiés pour la première fois. Faisiez-vous partie des foules qui se ruaient dans les librairies ?

Jusqu’à cette année, je n’avais jamais lu Harry Potter, parce que j’étais occupé à tourner ou à lire des scripts, alors ça a été un véritable plaisir de rattraper tout le monde ces derniers mois.

En attendant, David Yates prépare son premier long-métrage, Brideshead revisited, avec Paul Bettany et Jennifer Connelly.

Merci à TLC et The Snitch !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :