Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Universal Orlando confirme son 4ème parc ; le land Harry Potter reste une inconnue

1er août 2019

L’annonce tant attendue est bien tombée aujourd’hui : Universal Orlando ouvrira un quatrième parc, sur un terrain occupant la superficie des trois parcs actuels !

JPEG - 37.2 ko

Universal Island of Adventures (où se situe le Wizarding World of Harry Potter : Pré-au-lard), Universal Studios (où se trouve le Wizarding World of Harry Potter : Chemin de Traverse) et le parc aquatique Volcano Bay seront donc rejoints par Universal’s Epic Universe.

JPEG - 88.6 ko

Le nom provisoire de Universal’s Fantastic Worlds a donc été abandonné. Utilisé dans les premières présentations concernant le projet, il faisait l’objet de discussions avec Warner Bros., qui n’avait sans doute pas apprécié le rapprochement fait avec sa franchise “Fantastic Beasts”. En effet, dès les visuels partagés sur internet, les fans avaient rapidement imaginé que la saga du Monde Magique occuperait une place centrale dans ce nouveau parc.

Désormais, plus rien ne laisse penser qu’un espace Harry Potter ou Animaux fantastiques trouvera sa place sur ce nouveau terrain. Universal n’a d’ailleurs pas détaillé les univers qui constitueront cette nouvelle extension et aucun site Harry Potter n’était convié à la conférence de presse. La seule certitude, c’est la présence d’un land Nintendo, clairement identifiable sur les visuels ayant précédemment fuités, et dont la construction a déjà débuté dans d’autres parcs Universal à travers le monde.

Les fans se sont cependant empressés de chercher des indices dans le dessin conceptuel dévoilé lors de l’annonce, sur lequel on distingue plusieurs “ambiances”, ou “univers”. Le site Hypable suggère ainsi que l’espace en haut à droite de l’image ci-dessous pourrait être le land Animaux fantastiques.

JPEG - 333.3 ko
JPEG - 40.8 ko

Les bâtiments peuvent en effet faire penser aux rues de Paris aperçues dans Les Crimes de Grindelwald. Il pourrait aussi s’agir de rues londoniennes, qui abriteraient alors le Ministère de la Magie, mais il se trouverait bien loin du Chemin de Traverse et cette distance pourrait nuire au sentiment d’immersion que veut développer Universal. Qui sait, peut-être n’y aura-t-il finalement pas de troisième Wizarding World à Orlando, et tant mieux pour le budget des fans ?

En attendant plus d’informations, nous n’avons que les spéculations. Universal n’a d’ailleurs même pas annoncé de date pour l’ouverture, alors que les travaux ont déjà commencé. Ils se sont contentés d’expliquer qu’on trouverait sur place des hôtels [1], une zone de shopping et de divertissement, des restaurants et, bien sûr, le parc, qui sera “le plus immersif et le plus innovant jamais créé par Universal”, rien que ça !

Source : Universal Orlando

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !



[1Dont un apparaît sur le dessin conceptuel avec un accès manifestement très privilégié au parc.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :