Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Les Animaux Fantastiques / Les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald / Une scène inédite des Animaux Fantastiques 2 diffusée par erreur

Une scène inédite des Animaux Fantastiques 2 diffusée par erreur


Lors de plusieurs interviews autour du film Les Crimes de Grindelwald, les acteurs de la saga ont parlé d’une fin alternative lors de laquelle Nicolas Flamel offrait des croissants aux protagonistes après le grand combat dans le cimetière. La scène a finalement été coupée au montage, car elle durait trop longtemps et ne correspondait pas au rythme voulu pour la fin du film.

Cette scène n’est apparue sur aucun support (DVD ou Blu-ray) jusqu’à présent, mais un studio d’effets spéciaux, NVIZ, l’a diffusée par erreur dans une vidéo démontrant leur travail sur le film. La vidéo a, par la suite, été supprimée et remise en ligne dans une version n’incluant pas la scène inédite ; nous avons cependant recomposé la vidéo originale, à découvrir ci-dessous. [Nous avons remplacé la musique, tirée de la bande-originale du film, par [une création de BARKLEY.]]

Le studio explique avoir travaillé sur 360 segments, dont le combat final, pour lequel ils ont mis en place les éléments de base du dragon de flammes bleues. La vidéo, avec son insert de prise de vue brute, permet de distinguer nettement ce qui est réel et ce qui ne l’est pas (fond vert, substitut mécanique) ; on note par exemple la ligne de lumières LED réelle, figurant le bouclier mis en place par les héros lors de l’affrontement dans le cimetière.

qzrestjsthgqedfvrgerg.jpg qzrestjsthgqe.jpg qzrestjsthgqedfv.jpg

Quant à la scène sur la place de la Concorde, elle est clairement tournée en studio, comme le reste du film, mais pas de trace des croissants dans le segment dévoilé. La lumière crépusculaire et les personnages présents correspondent cependant parfaitement à la scène décrite dans les interviews. L’absence de dialogues ne permet pas d’en savoir énormément sur son contenu, outre que Flamel adresse manifestement quelques mots de réconfort à Nagini. Il est également étrange de voir Jacob s’occuper du Niffleur en le confiant à Tina, alors que Newt est en arrière plan.

Cette scène semble être à un stade avancé d’effets spéciaux, on peut donc supposer qu’elle a été supprimée tardivement dans le processus de montage. Il existe de nombreuses autres scènes dont on connait l’existence mais qui n’ont jamais été diffusées, notamment la rencontre entre les frères Scamander au pub de la Sirène.

zefstr.jpgParmi les scènes dévoilées, on remarque également le crâne-narguilé de Grindelwald qui se brise, de façon bien plus évidente que dans le film, et l’emblème de Grindelwald, finalement absent du film, dans la boule de cristal de Nicolas Flamel.

 Retrouvez toutes les scènes coupées ou dématérialisées des Crimes de Grindelwald connues : ICI

 Retrouvez les scènes coupées diffusées des Crimes de Grindelwald : ICI

 Retrouvez les scènes dématérialisées de la saga Harry Potter : ICI

Merci Harry Latino

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS