Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Une peluche niffleur ’sème la pagaille’ dans un train britannique

10 mars 2019

Alors qu’ils rentraient en train de Londres, où ils venaient de visiter le Warner Bros. Studio Tour, une famille britannique a constaté la disparition de son niffleur (peluche) tout nouvellement acquis. Face à la détresse de son fils, la mère de famille s’est empressée de contacter le service client de la London North Eastern Railway... et la réponse, adressée directement à son fils, a quelque chose de magique.

L’employé a véritablement joué le jeu, comme si le niffleur s’était enfui pour chaparder dans le train, alors que la requête était parfaitement anodine

Nous sommes désolés d’apprendre qu’un membre de votre groupe s’est perdu dans le train et je suis bien conscient de la détresse que cette disparition a pu causer.

JPEG - 63.2 ko

Il semblerait que votre niffleur, fidèle à sa réputation malicieuse, soit parti à l’aventure et ait effectué plusieurs allers-retours le long de notre trajet, à la recherche de babioles à empocher depuis qu’il vous a faussé compagnie. Heureusement, il a été capturé par Emma, l’une de nos spécialiste des créatures magiques. Il n’y a pas beaucoup de travail au Ministère en ce moment, elle opère donc dans nos trains comme accompagnatrice à ses heures perdues. Suite au signalement d’un désordre à bord, Emma a attrapé votre niffleur, qui cherchait à s’emparer de cuillères dans le wagon-restaurant, et est parvenue à le garder dans son sac jusqu’à l’arrivée. Il vous attend sain et sauf à la gare de York.
Si vous pouvez venir le récupérer, je suis certain qu’il a hâte de vous revoir.

Pour votre information, vous trouverez ci-joint une alerte que nous avons diffusée peu après sa capture.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin, ou à envoyer un hibou au Ministère de la Magie.

Le service client - Département de contrôle et de régulation des créatures magiques
London North Eastern Railway

Les niffleurs sont classés XXX par le Ministère de la Magie, indiquant qu’ils peuvent être gérés sans trop de difficultés par les sorciers aguerris, mais leur prolifération ces dernières années risque de mener à de nombreux incidents du genre.
Récemment, l’un d’eux a été repéré dans une machine à sous, poussant la Brigade d’Intervention du Secret Magique à intervenir. Si vous ne comprenez pas de quoi on parle, on vous suggère de lire cet article)

Merci Mugglenet


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :