Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Une nouvelle brigade d’Aurors pour la Saint-Valentin

11 février 2019

Chaque année, le département du Secret Magique du Ministère de la Magie français est débordé à l’approche de la Saint-Valentin. En partenariat avec le département des Détournements d’Objets Moldus et le Ministre de la Magie en personne, une nouvelle brigade spéciale a été créée dès ce premier février.

JPEG - 119.1 ko

Les Aurors pour Moldus Omnubilés par leur Unique Relation de Saint-Valentin, ou Brigade A.M.O.U.R.S., sera notamment en charge de tous les usages interdits de philtres d’amour, dont la vente explose à l’approche de la fête des amoureux. Si depuis 2017 les mesures anti-philtre d’amour ont été renforcées, les équipes d’Aurors en charge n’arrivaient pas à gérer toutes les ventes du marché noir. On estime une augmentation de 156% des potions vendues entre le 1er et le 13 février par rapport au reste de l’année !

Plus inquiétant encore, elles sont régulièrement fournies à des moldus désespérés, violant au passage le code du secret magique, mettant la vie d’un moldu en danger, et transgressant pas moins de 162 lois !

Le Ministre tient à rappeler une nouvelle fois que les philtres d’amour ne sont pas la solution pour séduire l’être aimé, et qu’ils n’entraineront jamais une réponse satisfaisante à notre amour pour une personne. Des cours de séduction seront d’ailleurs organisés pour tous les employés du Ministère de la Magie dans leurs locaux les 7, 8 et 13 février durant les heures déjeuner.

2018 en chiffres

Mais d’autres crimes, parfois plus graves sont commis durant cette période ! Les philtres d’amour ne représentent que 69% des violations de lois liées à la Saint-Valentin en 2018.

117 sorciers avaient été interpellés pour des blagues graveleuses sur leurs profils de sites de rencontres moldus, notamment concernant leur baguette magique prête à faire des étincelles ou l’inutilité d’engorgio grâce à leur ascendance demi-géante.

43 angelots nus ont débarqué durant la fête de Saint-Valentin organisée par l’accueil de loisirs de Saint-Aubin-Sur-Mer pour couvrir les enfants présents de flèches en forme de cœur durant les festivités. L’établissement a fait passer l’événement pour une surprise prévue dans leur organisation, et n’ont subi que les foudres de quelques parents choqués du déroulement de la journée. Plus de peur que de mal donc.

30 valentins moldus ont été métamorphosés en crapauds durant leur rendez-vous galant. On compte également 4 ratons laveur, 1 chauve-souris et un anaconda.

12 bouquets de roses mordantes ont été vendus dans un même restaurant. Les clients se sont vus pourchassés par les fleurs durant plus d’une heure avant l’intervention d’Aurors compétents.

Enfin, 2 petites annonces concernant un cœur à prendre se sont révélées littérales. Les moldus ayant répondu à l’annonce ont retrouvé un cœur de licorne (produit de vente illégal) dans leur boîte-aux-lettres.

La Brigade A.M.O.U.R.S. pour 2019

Autant dire que la Brigade A.M.O.U.R.S. aura du travail durant les prochaines semaines. L’équipe sera composée de 36 aurors triés sur le volet pour l’entièreté du territoire français. Ils seront mis sous la direction immédiate de C. Castailleurs, qui a participé aux opérations de l’année passée. L’efficacité de la brigade et ses fonctions seront réévaluées dès le début du mois de mars.

N’oubliez pas, vigilance constante, même avec vos cadeaux de Saint-Valentin !
Et bonne fête des amoureux à tous !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :