Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Une nouvelle bande-annonce des Crimes de Grindelwald dévoilée à la ComicCon !

22 juillet 2018

A l’occasion de la Comic-Con de San Diego ce week-end, les acteurs principaux du deuxième volet des Animaux fantastiques s’étaient réunis pour promouvoir le film, et dévoiler posters et nouvelle bande-annonce du film !

JPEG - 143.6 ko
JPEG - 300.6 ko
JPEG - 141.2 ko
JPEG - 137.8 ko

Le premier poster, réalisé par les graphistes MinaLima, rappelle celui du premier film, et regorge de détails dans son cadre ; on y reconnaît Poudlard, les tentes et la foule du cirque parisien, la cathédrale Saint-Paul à Londres, visibles dans la bande-annonce, le Grand Palais, où se situe le Ministère de la magie français, le symbole des reliques de la mort, et la calèche tirée par les sombrals dans laquelle s’échappe Grindelwald, avec les buildings new-yorkais derrière elle. Un serpent, qui pourrait être un cobra, entoure également l’ensemble du cadre. Sur les côtés, les profils des Marianne françaises se font face.

JPEG - 32.3 ko

Dans l’image centrale, on remarque que Queenie à le dos tourné au reste du groupe, et qu’elle est placée juste en dessous du symbole de Grindelwald (les deux "G" de Gellert Grindelwald, séparé par la baguette de Sureau et du signe des reliques de la mort) ; un argument de plus en faveur de la théorie selon laquelle elle pourrait se rallier à Grindelwald ? Le slogan "the fate of one will change the future of all’ ("Le destin d’un seul homme changera leur avenir à tous") intrigue, même s’il est sans nul doute question du destin de Newt et de son rôle dans la chute de Grindelwald.

JPEG - 119.3 ko

Le deuxième poster, beaucoup plus épuré, reprend une phrase similaire ’Who will change the future ?" ("Qui changera l’histoire ?"). Il pourrait laisser penser que ce n’est pas une seule personne qui pourrait renverser le cours des évènements. Il est décliné en plusieurs versions séparant les groupes, et le détail qui frappe le plus est la présence de Abernathy (supérieur de Queenie et Tina au MACUSA dans le premier film) auprès de Grindelwald.

La deuxième bande-annonce du film est à découvrir ci-dessous ! On y voit de nombreux personnages absents de la première bande-annonce, et de nombreuses séquences intrigantes ! Une analyse complète sera proposée prochainement.

On note que Johnny Depp était présent avec le reste du casting, dans son personnage - et son costume - de Grindelwald, et a offert au public un extrait du discours du mage noir. Mugglenet en a réalisé une transcription, que nous vous traduisons ci-dessous :

JPEG - 45.5 ko

"Mes frères, mes sœurs, mes amis. Le magnifique présent de vos applaudissements n’est pas pour moi, mais bien pour vous. Beaucoup ont affirmé que je haissais les non-magiques, les moldus, les No-maj. Je ne les hais pas. Je devrais dire, les moldus ne sont pas des... moins que rien, ils ont d’autres atouts.
La magie ne nait qu’au sein d’âmes uniques. Elle est allouée aux plus ambitieux. Oh, quel monde nous pourrions construire. Toute l’humanité, nous, qui vivons pour la liberté, la vérité, le moment est venu de nous dresser et de prendre la place qui est la nôtre dans ce monde."

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez dorénavant soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :