Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Une librairie au Canada ne vendra pas « L’Ordre du Phénix »

15 juin 2003

texte proposé et traduit par Pomfresh.

Cette information a été rapportée par le Toronto Star :« Je me demande si je ne vais pas placer une pancarte disant « Je ne vends pas Harry Potter et j’en suis fière », déclare Linda Spiegel, la propriétaire d’une librairie pour enfants, « The Lion, the Witch and the Wardrobe » (NDT :
« Le Lion, la Sorcière et la Garde-robe »).

Spiegel est devenue une réfractaire à Harry, une dissidente de Potter parce qu’elle estime que l’intervention des Raincoast Books (NDT : l’éditeur canadien de Harry Potter) dans son petit commerce après qu’elle ait mis en vente le tome précédent, deux jours avant son lancement officiel en juillet 2000, est tyrannique.

« Les livres sont arrivés dans mon magasin alors que je n’étais même pas en ville, mon personnel a donc commencé à les disposer dans les rayons », se souvient-elle. « La déléguée commerciale (NTD : de l’éditeur) est arrivée et leur a dit que nous n’étions pas encore autorisés à les vendre et les a remballés et remis dans l’arrière-boutique. J’ai trouvé qu’elle était drôlement culottée car nous avions payé les livres, ils n’avaient pas à nous dire comment les vendre. Mon personnel m’a appelée et je leur ai fait remettre les livres en rayon. Nous avons vendu environ 100 livres. Chez Raincoast, ils sont devenus enragés et ils ont déclaré qu’ils ne nous enverraient plus aucun livre. Toute cette affaire était complètement ridicule. »

Elle regrette le battage médiatique autour des livres de la série Harry Potter. "Un parent est entré dans le magasin et m’a raconté « je viens d’acheter Harry Potter pour mon enfant de 4 ans ». C’est dément - les gens ne se rendent pas compte de ce qu’ils font".


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :