Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Les grands articles de la Gazette / Humour / Un nouvel épilogue de Harry Potter à venir ! [Poisson d’avril]

Un nouvel épilogue de Harry Potter à venir ! [Poisson d’avril]

Poisson d’avril : cet article était bien entendu notre poisson d’avril annuel, même s’il reprennait quelques informations véridiques. La pièce “Cursed Child” aura bien lieu et son script sera publié, J.K. Rowling a fait des déclarations houleuses sur le couple Ron-Hermione et elle semble aimer le révisionnisme potterien… mais pas de nouvel épilogue en vue 😉

Récemment interviewée par le Daily Mail au sujet de la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child, qui proposera une suite de la saga, dix-neuf ans plus tard, J.K Rowling en est venue à être interrogée sur l’épilogue des Reliques de la Mort, qui se déroule peu de temps avant l’intrigue de Cursed Child, et largement critiqué par les fans lors de sa sortie en 2007.

L’auteur a alors révélé qu’elle avait depuis revu et corrigé le chapitre en question. celui-ci figurera en prologue de la version papier de Harry Potter and the Cursed Child qui sera publié le 31 juillet prochain dans les pays anglophones .

Interrogée sur les raisons qui ont provoqué ce revirement, J.K Rowling a expliqué avoir longuement remis en question l’ultime chapitre de la saga lorsque Sonia Friedman et Colin Callender, producteurs de la pièce de théâtre, l’ont approché avec leur projet, puis lorsque la pièce a été officialisée en décembre 2013.
L’auteur avait déjà semé des indices quant à ce changement quelques mois après l’annonce de la pièce, notamment lors de l’interview qu’elle avait accordée à Emma Watson pour Wonderland en février 2014 dans laquelle elle émettait des doutes quant au couple Ron-Hermione.

Elle avait alors avoué : “J’ai écrit la relation Ron/Hermione comme une sorte d’accomplissement de mes envies. C’est vraiment ainsi que c’était conçu. Pour des raisons qui avaient très peu à voir avec la littérature et beaucoup plus avec le fait que je m’accrochais à l’intrigue que j’avais initialement imaginée, Hermione finissait avec Ron.

ultime scène de la saga harry, ron, hermione et ginny adultes

Serait-ce la direction qu’elle aurait choisi pour son nouvel épilogue ? Pas tout à fait. “Hermione n’a pas quitté Ron pour Harry”, a-t-elle expliqué, “mais le couple est suivi par un conseiller conjugal depuis quelques années, il faut dire que Ron boit beaucoup depuis que le magasin de farces et attrapes a fermé… mais c’est plus pour Harry et Ginny que vous devriez vous inquiéter”, a ajouté Rowling.

Ginny a quitté Harry récemment… il n’était plus au top de sa forme depuis qu’il a arrêté de jouer au Quidditch, il s’ennuie dans son travail… et Ginny voyage beaucoup, d’abord lorsqu’elle jouait avec les harpies et encore maintenant, en tant que journaliste sportive, elle rencontre beaucoup de gens, et il semblerait qu’un ancien joueur de Quidditch international lui ait tapé dans l’œil… Et il se pourrait qu’il ne soit pas tout à fait un inconnu, ce qui a compliqué les choses… Bien entendu, c’est difficile pour Harry, et pour leurs enfants…. C’était une des raisons pour lesquelles la pièce tourne autour d’Albus Severus d’ailleurs, c’est très intéressant de suivre tout cela de son point de vue.”

Interrogée sur le mystérieux joueur de Quidditch en question, l’auteur s’est contentée d’esquisser un sourire et de préciser “Vous découvrirez son identité dans l’épilogue… ou le prologue, tout dépend comment vous voyez les choses”.

626dc49f-7f6f-48cf-a5f7-2838bccfc523.jpg

La discussion s’est alors portée sur le destin des personnages secondaires ; Neville, Luna, Drago, George, ont-ils eu droit à un destin aussi drastiquement opposé à celui décrit à la fin des Reliques de la Mort ? “Luna est toujours aussi aventurière et parcourt le monde, elle est toujours déterminée à prouver l’existence du Ronflak Cornu”, répond l’auteur en réitérant une information qu’elle avait déjà donnée lors d’un tchat après la sortie des Reliques de la mort.

Elle a eu quelques petits incidents de parcours bien sûr, à partir à l’aventure comme ça… aux dernières nouvelles, elle était quelque part en Amazonie, mais ça fait longtemps que personne n’a plus eu de nouvelles, certains sont partis à sa recherche… mais je ne peux rien dire de plus pour le moment !” Lorsqu’on lui demande si c’est Neville qui est parti à la recherche de Luna, l’auteur a refusé de répondre, expliquant que cela divulgueraient certains éléments majeurs de l’intrigue de Cursed Child. “Depuis la fin des Reliques, des personnages se sont mariés, ou ont divorcés, certains ont disparu, d’autres sont morts…mais je ne peux pas vous en dire plus ! Vous découvrirez tout ça en lisant le prologue et en allant voir la pièce !

Ce nouvel épilogue sera également disponible séparément à la vente dans les mois à venir, pour £4,99. Tous les bénéfices seront reversés à Lumos, l’association créée par J.K Rowling pour la protection des enfants. Aucune annonce n’a encore été faite au sujet de la version qui figurera dans les futures éditions du tome 7 : potentiellement les deux ?

Rendez-vous le 31 juillet prochain pour en savoir plus ! Vous pouvez précommander le texte de Harry Potter and the Cursed Child ICI.

Source : DailyMail

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS