Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Un nouveau jeu vidéo de quidditch ? Pas tout à fait, mais presque !

28 septembre 2019

Vous vous souvenez du jeu Harry Potter : Coupe du Monde de Quidditch ? C’était l’un des meilleurs opus de la franchise à mes yeux, même s’il y avait de nombreuses améliorations possibles. Depuis des années, j’attendais un nouveau jeu sur le sujet, plus abouti, plus maniable et surtout plus adapté aux technologies actuelles. Est-ce que mon souhait aurait enfin été exaucé ? C’est ce que Broomstick League voudrait bien me faire croire !

Le jeu, actuellement développé par les équipes de Virtual Basement LLC (notamment connues pour le jeu ARK) et édité par Blue Isle Publishing, n’a rien à voir avec Harry Potter. Et pourtant, on pourrait facilement s’y tromper !

PNG - 1 Mo

Même s’il n’en a pas le nom, Broomstick League nous entraine dans le monde du quidditch. Des équipes de 1, 2, 3 ou 4 joueurs en balais volants doivent utiliser leur baguette et leurs compétences en magie et en agilité pour passer une balle d’énergie à travers l’anneau unique adverse ! Certes, il n’y a ici ni batteur, ni cognard, ni vif d’or. Le jeu se concentre uniquement sur "le jeu du souaffle et des poursuiveurs". Pour les plus gamers d’entre-nous, il peut un peu nous faire penser à un Rocket League volant, les voitures étant remplacée par des balais.

Les matchs se dérouleront dans de nombreuses arènes différentes, qui pourraient réserver quelques surprises aux joueurs comme des trolls en colère au milieu du terrain, ou quelques créatures volantes venant se mêler aux joueurs et perturbant le match !

Les joueurs pourront également personnaliser leur avatar avec de nombreuses options différentes et créatives, et débloquer tout au long de leurs matchs de nouveaux balais et baguettes pour améliorer leurs capacités, ainsi que de nouveaux mouvements de moquerie pour taquiner leurs adversaires.

Si le jeu n’est pas encore disponible, il débarquera sur Steam en accès anticipé au début de l’année 2020, et les inscriptions sont déjà disponibles. De plus, il est déjà en démonstration ce week-end à la TwitchCon de San Diego, l’occasion d’en découvrir un peu plus. En attendant, la première bande-annonce peut déjà nous donner une bonne idée du jeu.

Alors, convaincus ? De notre côté, on a hâte d’en savoir plus... Et si ça pouvait donner quelques idées à Warner Bros. pour relancer une nouvelle licence de jeux de quidditch, on est preneur ! En attendant, celui-ci ne fera pas remonter les ventes de jeux vidéo Harry Potter.

Source : www.polygon.com

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :