Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Un libraire dérobe une édition signée de Harry Potter

30 mars 2018

Un libraire a été arrêté à Londres après qu’il a été surpris à revendre des éditions rares de livres préalablement dérobés dans des magasins de seconde main. Après s’être emparé le 21 décembre 2017 d’un exemplaire du Vieil homme et la mer, signé par Hemingway, d’une valeur de 700£ ; puis, le 22 décembre 2017, d’un tome de Pincher Martin, par William Golding, d’une valeur de 150£, c’est sur un tome de la saga Harry Potter qu’il a jeté son dévolu.

JPEG - 93.6 ko

Signé par J.K. Rowling, cette première édition, première impression, de La Coupe de Feu avait une valeur estimée à 1 675£. Elle était exposée, bien en vue, dans un magasin de Piccadily, sur un présentoir dédié.

Toute l’équipe savait qu’on avait ce livre et quelle était sa valeur” explique Helen Mills, la manager de la boutique. “Le vendre aurait représenté un petit événement pour nous”.

Lorsqu’un collègue est venue la voir pour lui demander si elle avait vendu le livre, qui n’était plus exposé, elle a donc immédiatement vérifié l’étagère pour constater qu’un exemplaire de Late Call, par Angus Wilson, avait remplacé la précieuse première édition. Si le voleur s’est pris pour Indiana Jones [1], il aurait au moins pu prendre la peine de remplacer le livre par un autre exemplaire de La Coupe de feu ! Car, sitôt la disparition constatée, la sécurité a pu examiner les bandes de vidéosurveillance et repérer le moment où a eu lieu l’échange.

Le voleur a donc été identifié mais le livre, lui, est toujours dans la nature...

Source Evening Standard



[1Si vous ne comprenez pas l’allusion, cliquez ici.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :