Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Un collège catholique australien interdit Harry Potter pour sorcellerie

12 juillet 2003

Voici un article de nos confrères de l’Agence France presse...

MELBOURNE (AFP) - Un collège catholique a interdit en Australie les livres de Harry Potter au motif que les aventures du petit sorcier de Joanne Kathleen Rowling font la "promotion de la sorcellerie".

"Les livres de Harry Potter décrivent la sorcellerie comme quelque chose de normal", a déclaré Bert Langerak, principal du collège catholique Maranatha, près de Melbourne. "Cela constitue un problème car, en tant que catholiques, nous considérons la sorcellerie et ce genre de choses comme mauvaises alors que J.K Rowling les décrient comme tout à fait correctes et bonnes".

"On a beaucoup dit que des enfants ont tenté de jeter des sorts après avoir lu les livres. Ce n’est pas notre vision des choses", a-t-il expliqué.

De ce fait, les cinq livres de la collection ont été interdits dans la bibliothèque du collège, a-t-il dit à la radio locale 3AW.

M. Langerak a ajouté n’avoir reçu aucune plainte d’élèves ou de parents mais, a-t-il dit, les cinq livres de la collection ont été interdits dans la bibliothèque du collège à l’initiative des bibliothécaires.

"Un adulte peut faire la différence entre l’imagination et la réalité mais certains élèves n’en sont pas capables et c’est là le danger", a expliqué le responsable.

Le cinquième tome des aventures du petit sorcier, "Harry Potter et l’ordre du Phénix", est sorti fin juin et est immédiatement devenu un immense succès de librairie.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :