Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Un chemin de traverse en miniature LEGO bientôt commercialisé !

30 août 2018

Alors que les nouveaux LEGO Harry Potter envahissent déjà certains salons et seront sans doute les stars pour Noël chez les fans, un nouveau set de LEGO Harry Potter encore secret a été découvert dans un magasin certifié Lego à Ljubljana, en Slovénie !

Tout comme le gigantesque château complet de Poudlard en LEGO qui sera disponible à tous ce 1er septembre, il s’agit d’une boîte miniscale, soit une échelle réduite par rapport aux figurines habituelles de la marque.

JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 798.7 ko

Portant le numéro 40289, elle représentera le chemin de Traverse, avec Gringotts, le magasin de baguettes Ollivander, la librairie Fleury & Bott, le magasin d’accessoires de Quidditch et la boutique Weasley, farces pour sorciers facétieux ! Ce set est accompagné d’une figurine exclusive, qui n’est autre que le fabricant de baguettes, Ollivander. Le prix de ce nouveau set n’a pas été indiqué mais est estimé entre 40 et 50$ par le site Brickset.

Cette découverte soulève une question légitime : LEGO poursuivra-t-il cette série de miniscale du monde magique ? Le château de Poudlard leur aurait-il donné des idées ? Certains lieux qui n’ont jamais trouvé leur place à échelle standard, sans doute à cause de leur taille, comme le Ministère de la Magie ou le 12 Square Grimmaurd pourraient ainsi se frayer un chemin jusqu’aux consommateurs, tandis que d’autres pourraient faire le retour dans une version plus complète (Pré-au-lard avec la cabane hurlante ; un terrain de Quidditch entier...)

JPEG - 141.5 ko

LEGO avait déjà commercialisé un chemin de Traverse, lors de la dernière vague de sets liés à la saga Harry Potter, en 2012. Celui-ci était à échelle normale et exclusivement disponible sur le site de LEGO. Il contenait déjà une figurine de Ollivander, en plus de nombreux autres personnages et coûtait 150$ à l’époque ; il se revend aujourd’hui à 500€ pièce, environ.

Merci Brickset.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :