Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Un centre commercial de Sao Paulo se met à l’heure de Harry Potter

26 novembre 2019

Les magasins Pop Up Harry Potter de Noël poursuivent leur tournée à travers le monde. Après plusieurs années consécutives dans un centre commercial de l’Utah, aux USA, et une première édition internationale à Bangkok, puis à Singapour l’an dernier, voici que la ville de Sao Paulo, au Brésil, a droit à son décor thématisé !

JPEG - 149 ko
JPEG - 156.8 ko
JPEG - 127.5 ko

En partenariat avec des centres commerciaux, ces espaces immersifs proposent aux fans de se promener dans une rue de Pré-au-Lard, de prendre une photo devant le Poudlard Express, ou encore de tester des produits dérivés devant divers photo-ops. Cette année, c’est la cape d’invisibilité de Wow Stuff qui est mise en avant dans un cadre rappelant les escaliers de Poudlard, avec la Grosse Dame en fond.

Les visiteurs sont également invités à s’essayer au quidditch, en lançant des balles (ressemblant plutôt à des cognards) à travers un anneau, juchés sur un balai. On remarque cependant que les environnements exposés aux USA et à Bangkok, en 3D et plutôt réalistes, ne sont pas les mêmes que ceux de Singapour, dans un style 2D-3D plus “cartoon”.

JPEG - 208.1 ko
JPEG - 247.1 ko
JPEG - 122.2 ko
Les décors dans l’Utah/Bangkok VS les décors de Singapour/Sao Paulo

Nos collègues de Potterish ont ainsi pu se rendre au centre commercial Tatuapé de Sao Paulo, et découvrir les décors et certaines animations qui se trouvaient l’an dernier dans l’aéroport de Singapour.

Le choix de cette ville n’est sans doute pas dû au hasard, puisque le prochain film se déroulant dans le Monde Magique, Les Animaux fantastiques 3, aura le Brésil pour principale destination. La communauté de fans y est également très active, Warner Bros. prépare donc le terrain.

JPEG - 135.5 ko

Par ailleurs, Warner Bros. et GES ont annoncé que le magasin de Noël Wizarding World qui s’installait dans l’Utah depuis 2017, serait présent pour la dernière fois cette année au centre commercial de South Town à Sandy. Warner Bros. nous a néanmoins confirmé que ces opérations se poursuivraient ailleurs dans le monde. Elle peuvent prendre des formes différentes, comme le pop up Harry Potter au Village JouéClub à Paris.

Source Potterish et GES.

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :