Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Un Pub se voit obligé de retirer sa décoration Harry Potter

24 mai 2019

Le Pub The Imperial Hotel, situé dans le quartier central des affaires de Melbourne, proche du théâtre Princess, où se joue actuellement Harry Potter et l’enfant maudit, s’est vu obligé de retirer l’installation Harry Potter qu’ils avaient placée sur leur toit depuis février. L’établissement devra également cesser la vente de sa Bièraubeurre et supprimer toutes ses décorations sur le thème des sorciers.

JPEG - 87 ko
JPEG - 76.9 ko

Le Pub n’a en effet pas demandé l’autorisation à Warner Bros. d’utiliser les éléments thématiques lors de la création de "Vertic Alley" [1], une décoration basée sur Le Chemin de Traverse, un emplacement figurant dans les livres et films Harry Potter. Warner Bros détenant les droits des films de la série, une autorisation doit être accordée lorsque les éléments sont utilisés à des fins lucratives.

Il faut dire qu’il ne s’agissait pas simplement d’une inspiration, mais bien d’une reproduction des décors emblématiques de la saga.

Stephanie Demajo, responsable marketing de Warner Bros Australia, a déclaré à The Age que la propriété intellectuelle de Harry Potter devait être protégée. "Tout ce qui a pour thème Harry Potter doit avoir un contrat légal avec Warner Bros afin de garantir que la propriété intellectuelle de Harry Potter est gérée correctement. S’ils étaient venus à Warner Bros à l’origine et avaient conclu un accord, ils auraient peut-être pu aller de l’avant", a-t-elle déclaré.

Source : The Age

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !



[1Jeu de mot sur vertically, verticalement, et qui rappelle le "Diagon Alley" original.


Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :