Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Un Poudlard géant en pain d’épices pour Dobby

28 novembre 2018

Le Duchess Bake Shop à Edmonton (Canada), ville qui avait accueilli l’exposition Harry Potter, abrite jusqu’au 13 janvier prochain un gigantesque château de Poudlard en pain d’épice, construit sur une surface de 4,6 mètres carrés. Non seulement il est impressionnant, mais il est aussi possible de le gagner en faisant une bonne action !

JPEG - 127.1 ko
JPEG - 124.6 ko
JPEG - 120.7 ko
JPEG - 333.8 ko

En effet, les propriétaires l’ont construit dans le but de sensibiliser leurs clients à la collecte de chaussettes menée par un centre d’accueil local. Toute personne qui offrira une paire pour libérer Dobby... pardon, pour permettre à des personnes dans le besoin de garder leurs pieds au chaud et au sec cet hiver, pourrait être tirée au sort et remporter le droit de disposer du château comme il le souhaite. La seule condition ? Contribuer avant le 31 décembre.

Il a fallu plusieurs centaines d’heures de travail, au son des audiolivres de la saga, pour assembler tout le château. Au-delà de la construction en elle-même, il a fallu décorer l’ensemble et placer chaque tuile une à une pour composer des toits aux couleurs des quatre maisons de Poudlard.

JPEG - 78.5 ko
JPEG - 120.2 ko
JPEG - 92.8 ko

Merci Mugglenet et photos GlobalNews CA


Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :