Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Troisième édition du GN Harry Potter "L’école des Mimbus"

14 janvier 2019

Votre chouette est arrivée ! Après une première édition en 2017 puis une deuxième en 2018, l’association des Mimble Mimbus vous invite à la troisième année de leur week-end sorcier.

PNG - 41.6 ko

L’Ecole des Mimbus ouvre ses portes pour sa troisième édition ! Toujours située dans le château Jolibert de Bourgougnague (47410), elle se prépare à accueillir une nouvelle centaine d’élèves sorciers pour une nouvelle session de jeu de rôle grandeur nature inspirée de Harry Potter !

L’évènement durera quatre jours et se propose d’offrir aux participants une véritable immersion dans une intrigue mêlant divers cours (défense contre les forces du mal, potions, sortilèges, histoire de la magie, botanique, métamorphose, et astronomie), des activités telles un tournoi de Muggle Quidditch, et d’autres quêtes plus surprenantes voire inquiétantes.

JPEG - 64.9 ko

Le billet pour l’évènement (que vous pouvez vous procurer ici) coûte 200€. Pour ce prix, du jeudi 30 mai à 12h au dimanche 2 juin à 14h le participant se trouvera en pension complète dans le château, avec des activités prévues ou imprévues pouvant avoir lieu de 7h à 2h du matin.

Le participant incarne donc un personnage construit par ses soins, réparti dans une maison parmi les quatre proposées, durant l’intégralité du séjour (pas d’inquiétude toutefois, la note d’intention, que nous vous recommandons d’ailleurs de lire, décrit un système de ronde veillant à s’assurer du bon déroulement de l’expérience pour chaque participant, avec une salle de repos en cas de besoin).

A noter qu’il s’agit bien d’un évènement de jeu de rôle Grandeur Nature et non d’une convention Harry Potter, bien que certains stands de ce type soient prévus dans le chemin des Mystères, et que ses inspirations dépassent le seul cadre de l’oeuvre de Rowling. Sont notamment annoncées comme sources Amandine Malabul de Jill Murphy, Terremer d’Ursula K. Le Guin et Jonathan Strang & Mr. Norrell de Susanna Clark. On n’entendra de fait aucun terme sous copyright, et l’univers développé pourrait se révéler bien plus mystérieux qu’il ne le semble au premier abord.

A tous ceux que l’expérience tenterait, la Gazette vous souhaite bonne chance !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :